Article 

Le Benfica voudrait un deal « à la Darwin » avec le PSG pour João Neves

Publié le jeudi 18 juillet 2024 à 12:23 par Philippe Goguet
Si le Benfica a acté le départ à venir de son milieu de terrain João Neves direction le PSG au cours des prochains jours, le club lisboète voudrait toutefois négocier au mieux l'indemnité de transfert. Avec comme modèle le deal avec Liverpool pour Darwin Núñez selon la presse portugaise.
Si le Benfica a acté le départ à venir de son milieu de terrain João Neves direction le PSG au cours des prochains jours, le club lisboète voudrait toutefois négocier au mieux l'indemnité de transfert. Avec comme modèle le deal avec Liverpool pour Darwin Núñez selon la presse portugaise.

Le joueur avait déjà annoncé à son club qu'il avait choisi de rejoindre Paris, notamment en raison de la nombreuse présence de compatriotes et de Luis Enrique, et le Benfica a désormais acté que son petit prodige João Neves allait rejoindre le PSG au cours des prochaines semaines. Il est même probable que le jeune milieu de terrain attendu à la reprise de l'entraînement le 26 juillet prochain ne repasse même pas dans son club formateur.

Mais toujours est-il qu'il faut trouver un accord définitif entre les deux parties. Via des intermédiaires, le PSG a fortement avancé dans le dossier ce mercredi et le Benfica considère même pratiquement le joueur comme plus sur le marché d'après la presse portugaise. Mais l'offre de 70 millions d'euros faite par le club parisien ne convient pas encore totalement au lisboète qui tente de gratter un peu plus. La clause libératoire de 120M€ ne sera pas levée et la barre des 100 millions fixée probablement pas atteinte non plus.

Les 100 millions de Darwin visés par le Benfica

Le président de Benfica Rui Costa tente donc d'obtenir un peu plus et il a en tête le transfert précédent de Darwin Nuñez à Liverpool en 2022 comme le rapporte le Correio da Manhã. La barre était fixée à 100M€ également et il avait réussi à obtenir 75 millions d'indemnité fixe plus 25 millions de bonus. A cet instant, le transfert de Darwin a déjà rapporté 85 millions puisque 10 millions de bonus sont tombés. D'où l'idée de recommencer avec Neves.

Mais de son côté, le PSG serait réticent à offrir plus que l'offre actuelle et préfère une autre alternative : l'offre de 70 millions d'euros, qui serait répartie en 60 d'indemnité plus 10 de bonus, et le transfert de Renato Sanches. Un prêt était envisagé au départ pour le Portugais formé au Benfica, mais la presse locale évoque désormais la possibilité que ce soit carrément un transfert. Selon O Jogo, le SLB ne fait toutefois pas de son ancien milieu une priorité et privilégie le retour au bercail de João Félix à cet instant.

Seule certitude dans ce dossier, João Neves a bel et bien choisi le PSG plutôt que l'Angleterre, ce qui n'arrange pas les Aigles qui ne peuvent plus vraiment compter sur de possibles enchères comme ils l'espéraient. Luis Enrique l'attend au PSG, et c'est un élément qui a beaucoup compté dans son choix.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee