Article 

Le PSG de retour sur Osimhen, mais avantage Arabie saoudite ?

Publié le lundi 15 juillet 2024 à 18:21 par Philippe Goguet
Comme la presse italienne l'avait annoncé ces derniers jours de façon inattendue, le PSG a relancé la piste menant à Victor Osimhen, l'attaquant du Napoli. Mais vu d'Italie, ce serait plutôt l'Arabie saoudite qui tiendrait la corde.
Comme la presse italienne l'avait annoncé ces derniers jours de façon inattendue, le PSG a relancé la piste menant à Victor Osimhen, l'attaquant du Napoli. Mais vu d'Italie, ce serait plutôt l'Arabie saoudite qui tiendrait la corde.

Placé dans le viseur du PSG depuis de nombreux mois, si ce n'est des années, Victor Osimhen semblait une nouvelle fois parti pour ne pas rejoindre le club de la capitale cet été mais le vent a visiblement changé de direction. La presse italienne des derniers jours, certes pas les médias les plus fiables, assurait que Paris était revenu à la charge dans le dossier de l'attaquant nigérian, notamment dans l'idée d'un double transfert avec son partenaire Kvara. Naples a fermé la porte pour le Géorgien, mais Osimhen est en revanche toujours sur le marché.

C'est finalement L'Equipe qui a assuré ce lundi midi que la piste était toujours d'actualité pour Paris et que le PSG avait relancé la piste menant à Victor Osimhen. Le Nigérian de 25 ans bénéficie dans son contrat d'une porte de sortie bien connue, sa clause libératoire d'un montant de 130 millions d'euros, mais personne ne souhaite payer ce montant pour un joueur qui sort d'une saison compliquée avec plusieurs blessures. Aucun club anglais n'a voulu payer, alors que c'était le souhait premier du joueur, tandis que le PSG entend lui aussi négocier à la baisse s'il venait à faire une offre, ce qui n'est pas certain.

Al-Ahli en avance sur le dossier vu d'Italie

Mais du côté de l'Italie, on évoque une autre possibilité pour Osimhen, elle aussi connue depuis des semaines. Le journal local Il Mattino et la SportMediaset expliquent ainsi que le seul club qui s'est vraiment manifesté auprès du Napoli n'est pas le PSG mais Al-Ahli, club saoudien où évoluent déjà Roberto Firmino et Ryad Mahrez. L'exil dans le Golfe ne serait toutefois pas la priorité du buteur nigérien qui attendrait plutôt que Paris bouge sur son cas. 

Alors qu'il serait franchement hésitant sur cette aventure exotique, le joueur espérerait surtout un vrai mouvement du PSG le concernant afin de quitter Naples direction Paris après quatre saisons très réussies dans l'ensemble. Mais rien n'a visiblement bougé et le Nigérian commencerait même à s'inquiéter de l'immobilisme parisien dans ce dossier. Dans l'attente et se sentant abandonné par le PSG, il hésiterait donc à succomber aux sirènes saoudiennes et au contrat royal qui l'attend forcément là-bas. 

L'attitude du PSG dans les prochains jours sera donc à surveiller, sachant que le mercato saoudien va officiellement ouvrir dans deux jours, le mercredi 17 juillet.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee