Article 

Le PSG fixé sur les conditions d'un transfert de Kimmich

Publié le lundi 29 juillet 2024 à 17:19 par Jean Chemarin
Le PSG n'a pas abandonné la piste Joshua Kimmich et s'est récemment renseigné auprès du Bayern Munich sur les conditions d'un éventuel transfert à un an de la fin de son contrat bavarois.
Le PSG n'a pas abandonné la piste Joshua Kimmich et s'est récemment renseigné auprès du Bayern Munich sur les conditions d'un éventuel transfert à un an de la fin de son contrat bavarois.

Le PSG a accéléré ces derniers jours dans le dossier João Neves (19 ans), qu'il espère boucler cette semaine, mais n'écarte pas l'idée de recruter un deuxième élément au milieu de terrain d'ici la fin du mercato estival, comme révélé plus tôt par L'Equipe ce lundi. Et si Luis Campos s'est renseigné sur le milieu défensif néerlandais Jerdy Schouten (27 ans), pour qui le PSV réclame environ 60 millions, il n'oublie pas Joshua Kimmich.

Le PSG a récemment contacté le Bayern pour Kimmich

Le 4 juillet dernier, RMC Sport révélait que le PSG avait relancé le dossier Kimmich. Ce lundi, Foot Mercato et l'insider @Djaameel_ confirment que le PSG a récemment contacté le Bayern Munich pour connaître les conditions d'un possible transfert du joueur de 29 ans, qui n'a plus qu'un an de contrat en Bavière et que le PSG avait déjà tenté d'enrôler lors du dernier mercato d'hiver. 

Selon ces deux sources, le PSG connaît désormais le prix à payer pour un transfert de l'international allemand, ainsi que les exigences salariales de Kimmich, capable d'occuper aussi bien le poste de milieu défensif que de latéral droit, ce qui n'est certainement pas pour déplaire à Luis Enrique, friand des joueurs polyvalents. Le PSG n'aurait toutefois pas encore décidé d'aller plus loin dans ce dossier et devra d'abord dégraisser au milieu avant d'envisager accélérer sur Kimmich ou une autre piste au milieu.

Kimmich toujours pas emballé par un transfert au PSG ?

Mercredi dernier, Kimmich s'affichait en Une de l'hebdomadaire allemand SportBild, qui faisait un gros point sur sa situation. On y apprenait ainsi que le Bayern Munich était prêt à s'en séparer cet été en cas d'offre intéressante, même si aucun montant n'était précisé. On y apprenait aussi que le Bayern n'avait transmis aucune offre de prolongation à son joueur à date et que le nouvel entraîneur bavarois Vincent Kompany ne comptait pas en faire un titulaire indiscutable, que ce soit au milieu ou au poste de latéral droit.

Concernant la position de Kimmich, qui a repris le chemin de l'entraînement ce lundi, SportBild affirmait que le joueur se voyait bien rester au Bayern au-delà de 2025 et prolonger son contrat. Le média allemand évoquait également le vif intérêt du PSG à son égard, mais précisait que Kimmich n'était pas emballé à l'idée de partir à Paris avec sa femme et ses quatre enfants. Ces derniers mois, la presse allemande a répété que Kimmich n'avait que cinq clubs en tête en cas de départ du Bayern : Arsenal, Manchester City, Liverpool, le Real Madrid et le Barça.

[MAJ à 17h41] : selon Florian Plettenberg, de Sky Sport Allemagne, l'intérêt du PSG pour Kimmich est bien concret, même s'il n'y a aucune négociation à ce stade. Cette source proche du Bayern ajoute que Nasser Al-Khelaïfi et Luis Enrique adoreraient recruter Kimmich cet été ou... en 2025 à l'expiration de son actuel contrat. Le Bayern a prévu de discuter avec son joueur dans les prochains jours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee