Article 

Les ailiers de Premier League pistés par le PSG ne se rapprochent pas

Publié le jeudi 1 août 2024 à 11:00 par Jean Chemarin
Le PSG veut recruter un ailier depuis le début du mercato et a été associé à plusieurs joueurs évoluant en Angleterre, dont Jadon Sancho (Manchester United) et Crysencio Summerville (Leeds). Deux joueurs qui ne se rapprochent pas du PSG.
Le PSG veut recruter un ailier depuis le début du mercato et a été associé à plusieurs joueurs évoluant en Angleterre, dont Jadon Sancho (Manchester United) et Crysencio Summerville (Leeds). Deux joueurs qui ne se rapprochent pas du PSG.

Nous sommes le 1er août et le mercato du PSG s'emballe enfin. Après avoir recruté le gardien russe Matvey Safonov le 14 juin dernier, le PSG va officialiser un mois et demi plus tard sa deuxième recrue de l'été en la personne de João Neves. Le PSG a longtemps négocié avec Benfica et un accord a enfin été trouvé mercredi soir pour un transfert de 60 millions d'euros plus 10 de bonus, ainsi que le prêt de Renato Sanches à Lisbonne.

Cette deuxième recrue estivale ne sera pas la dernière puisque le PSG envisage aussi de recruter un deuxième milieu de terrain (Joshua Kimmich et Jerdy Schouten seraient courtisés), à condition de se séparer au préalable de joueurs tels que Manuel Ugarte et Carlos Soler, respectivement courtisés par Manchester United et la Real Sociedad.

Pour renforcer son secteur offensif, le PSG privilégie le recrutement d'un ailier gauche droitier, créatif et décisif selon la presse française. Plusieurs pistes ont été creusées, mais aucune ne s'est concrétisée pour le moment. Celle menant à Nico Williams s'est même grandement refroidie puisque l'ailier espagnol devrait finalement rester à l'Athletic Bilbao.

Pas d'avancée dans le dossier Jadon Sancho

Le PSG a aussi exploré ces dernières semaines la piste Jadon Sancho, de retour à Manchester United après un prêt réussi au Borussia Dortmund. Mais selon les derniers échos de l'insider Djamel et de FootMercato, le dossier n'a pas avancé depuis le 22 juillet dernier, date à laquelle on apprenait que le PSG avait fait une proposition orale à l'ailier anglais.

Ce dernier, emballé par l'opportunité de rejoindre le PSG, a participé à la victoire 3-2 de Manchester United cette nuit face au Betis Séville en amical et sa prestation a été saluée par la presse anglaise. Le PSG profitera-t-il de l'intérêt mancunien pour Manuel Ugarte afin d'avancer concrètement sur ce dossier ?

Summerville va signer à West Ham

En attendant d'en savoir plus, un autre ailier associé au PSG s'éloigne de la capitale française. Il s'agit du Néerlandais Crysencio Summerville, qui a été élu meilleur joueur de la deuxième division anglaise la saison passée. L'ailier de Leeds United est en route pour West Ham, qui aurait bouclé sa venue pour 30 millions d'euros plus des bonus selon plusieurs sources concordantes. A noter que Summerville avait également été annoncé dans le viseur de Rennes cet été.

Le PSG en faisait-il vraiment une priorité, comme l'affirmait la presse néerlandaise le mois dernier, ou a-t-il simplement pris des renseignements sur le joueur, qui a les mêmes agents que Lutsharel Geertruida ? Selon l'insider Djamel, le PSG n'a en tout cas jamais fait d'offre contractuelle au joueur, ni négocié directement avec Leeds. Une chose est sûre, cette piste est à oublier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee