Article 

Les clubs allemands à l'offensive pour Huijsen, la piste du PSG refroidie ?

Publié le dimanche 21 juillet 2024 à 11:21 par Philippe Goguet
Alors que la première offre attendue du PSG pour le jeune Dean Huijsen n'a toujours pas été transmise, les clubs allemands passent franchement à l'offensive sur le dossier selon la presse italienne. Et l'intérêt du PSG est désormais présenté comme « tiède ».
Alors que la première offre attendue du PSG pour le jeune Dean Huijsen n'a toujours pas été transmise, les clubs allemands passent franchement à l'offensive sur le dossier selon la presse italienne. Et l'intérêt du PSG est désormais présenté comme « tiède ».

Après quelques jours dans son centre d'entraînement pour la reprise, la Juventus s'est envolée pour un stage estival en Allemagne et le jeune hispano-néerlandais Dean Huijsen ne fait pas partie du voyage. Le défenseur central de 19 ans pisté par le PSG n'est pas dans les plans car il va être vendu, c'est désormais certain. Le temps presse pour une vente, la Juve voulant s'activer sur d'autres dossiers avec l'argent qui sera récupéré (Koopmeiners, Todibo), et les clubs sont nombreux.

La presse italienne du jour liste un nombre pour le moins conséquent de clubs allemands intéressés puisque pratiquement un tiers de la Bundesliga est intéressé par Huijsen ! Le journal sportif turinois Tuttosport affirme ainsi que Wolfsburg et surtout Stuttgart, vice-champion en titre, ont officiellement contacté la Juve à propos de son joueur. Quant au Bayer Leverkusen, Dortmund et au Bayern, ils seraient quant à eux passés par l'entourage du joueur pour signifier leur intérêt. A noter que la Gazzetta rajoute un autre concurrent dans le dossier, les Anglais de Bournemouth, loin d'être les moins malins en matière de recrutement.

Le PSG là, pas plus

Les deux premiers clubs allemends cités seraient les plus pressants, surtout Stuttgart selon le Corriere dello Sport, mais le joueur aurait quant à lui une préférence pour le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso. Pour l'heure, aucun de ces clubs n'a toutefois formulé la moindre offre alors que la Juve demande toujours entre 25 et 30 millions pour lâcher le joueur. De son côté, le PSG a été présenté comme très intéressé mais n'a jamais formulé la moindre offre à la Juve pour autant. La piste parisienne existerait toujours mais elle est considérée comme « tiède » par la presse transalpine.

De son côté, Huijsen ferait du challenge sportif une priorité, d'où son appréciation des projets présentés par le PSG ou le Bayer Leverkusen. Bien que très intéressé, Wolfsburg ne l'intéresserait par exemple pas selon le Corriere dello Sport, alors que le club allemand est l'un des plus pressants.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee