Article 

Les conditions de l'option d'achat d'Ekitike se précisent

Publié le samedi 30 juillet 2022 à 8:01 par Philippe Goguet
Arrivé en prêt avec option d'achat au PSG cet été, Hugo Ekitike a de fortes chances de rester à Paris à l'issue de la saison : son option d'achat deviendra obligatoire si Paris est en Champions League la saison prochaine.
Arrivé en prêt avec option d'achat au PSG cet été, Hugo Ekitike a de fortes chances de rester à Paris à l'issue de la saison : son option d'achat deviendra obligatoire si Paris est en Champions League la saison prochaine.

Attendu via un transfert sec au PSG courant juillet, l'attaquant de Reims Hugo Ekitike (20 ans) a finalement débarqué à Paris dans le cadre d'un prêt avec option d'achat, une formule inattendue mais bien connue des décideurs parisiens. L'opération en a forcément rappellé une autre, celle qui avait amené Mbappé à Paris en août 2017, et cette similarité se confirme également dans la façon dont l'option d'achat va devenir obligatoire pour le club de la capitale, Reims ayant accordé au PSG une façon de payer en décalé qui l'arrange bien.

Selon L'Equipe, il suffit que le PSG termine la saison 2022/2023 dans les deux premiers du championnat pour que cette option d'achat d'Ekitike devienne obligatoire, déclenchant un paiement de 35M€ qui a été négocié entre les deux clubs au cours du mois de juillet. Pour Mbappé, il suffisait que le PSG se maintienne en L1 (alors qu'il n'a jamais été relégué) et les conditions sont donc un peu plus dures à réunir dans ce cas. Pour rappel, le PSG de QSI n'a jamais fini hors des deux premières places et Ekitike a donc de bonnes chances de s'engager définitivement avec Paris à l'issue de la saison. Il sera alors lié jusqu'en 2027.

Cette façon de faire permet au PSG de se trouver un peu de flexibilité dans le cadre du fair-play financier, de nouveau bien actif après deux saisons de pause liées à la pandémie du Covid-19. Côté Paris, on est donc revenu également aux méthodes du passé, avec la bienveillance du Stade de Reims. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee