Article 

Xavi Simons a choisi Leipzig, le Bayern se rabat sur Doué

Publié le lundi 29 juillet 2024 à 11:02 par Jean Chemarin
Xavi Simons a enfin tranché pour son avenir et a décidé de rester une saison de plus au RB Leipzig, sous forme de prêt. Le Bayern Munich, qui le courtisait aussi, va se rabattre sur le Rennais Désiré Doué, que courtise également le PSG.
Xavi Simons a enfin tranché pour son avenir et a décidé de rester une saison de plus au RB Leipzig, sous forme de prêt. Le Bayern Munich, qui le courtisait aussi, va se rabattre sur le Rennais Désiré Doué, que courtise également le PSG.

Le feuilleton Xavi Simons est enfin terminé ! Selon le journaliste de Sky Sport Allemagne Florian Plettenberg, Xavi Simons a pris la décision de rester au RB Leipzig, où il avait déjà brillé la saison passée sous forme de prêt. Alors qu'il ne souhaite pas retourner au PSG, malgré un contrat courant jusqu'en 2027, le Néerlandais devait trancher cette semaine entre Leipzig et le Bayern Munich, également très intéressé.

Selon Sky Sport Allemagne, Xavi Simons a donc tranché en faveur de Leipzig et toutes les parties concernées sont désormais informées du choix du joueur. Cette source précise que le RB Leipzig et le PSG finalisent les derniers détails de l'opération, qui sera un prêt d'un an, sans option d'achat a priori. 

Duel PSG/Bayern pour Désiré Doué

Cette décision de Xavi Simons risque de débloquer d'autres dossiers du PSG puisque selon Sky Sport Allemagne, le Bayern Munich va désormais se rabattre sur Désiré Doué, le polyvalent milieu offensif rennais de 19 ans, qui dispute actuellement les Jeux Olympiques et que courtise également le club parisien. Le Bayern et le PSG ont déjà fait de grosses offres à Rennes et Doué va lui aussi devoir trancher.

Selon les derniers échos de la presse, le PSG a fait la meilleure offre à Rennes en proposant un total de 60 millions d'euros avec les bonus quand l'offre allemande n'est que de 55 tout compris. Suite à l'échec Xavi Simons, le club bavarois va-t-il augmenter son offre ? La semaine passée, Bild affirmait que Désiré Doué penchait pour le Bayern, ce qui avait rapidement été démenti par plusieurs autres sources. Dans son édition du jour, L'Equipe écrit que Désiré Doué est le joueur offensif le plus proche de rejoindre le PSG parmi tous ceux associés au club parisien dernièrement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee