Article 

Des soucis aux deux genoux pour Ugarte en fin de Copa América

Publié le dimanche 14 juillet 2024 à 12:27 par Philippe Goguet
Titulaire et très utilisé durant toute la compétition, Manuel Ugarte a fini la Copa América, littéralement, sur les rotules. Il est sorti de la petite finale pour des soucis aux deux genoux.
Titulaire et très utilisé durant toute la compétition, Manuel Ugarte a fini la Copa América, littéralement, sur les rotules. Il est sorti de la petite finale pour des soucis aux deux genoux.

Si elle s'est finie en happy end avec une troisième place grâce à un but tardif de l'idole locale Luis Suarez, la Copa América de l'Uruguay a été éprouvante pour les organismes et le milieu du PSG Manuel Ugarte en est l'illustration vivante puisqu'il n'a pas réussi à aller au bout de la petite finale jouée la nuit dernière face au Canada (2-2, 4-3 t.a.b.).

Le milieu défensif de 23 ans a débuté les six matches de sa sélection dans la compétition mais il a dû sortir dès la mi-temps pour la dernière de la Céleste. Déjà touché au genou en cours de compétition lors du premier tour mais sorti seulement à la 89e minute ce jour-là, il a cette fois-ci été remplacé dès la pause. La presse uruguayenne a d'abord pensé à un choix, Ugarte n'ayant pas forcément réussi une très bonne première période, mais c'était bien pour des raisons physiques.

Au départ, c'est un souci au genou droit d'Ugarte qui a été annoncé mais le milieu du PSG souffrait en réalité des deux à la fois. Une image de la retransmission l'a ainsi montré sur le banc de touche en cours de seconde période avec deux poches de glace : l'une à l'avant du genou gauche, l'autre à l'arrière du droit. C'est donc peu dire qu'Ugarte, comme beaucoup d'Uruguayens, finit la Copa América 2024 totalement épuisé. Vu sa présence sur le banc de touche, pas de quoi s'inquiéter non plus plus que de raison.

Une dernière sortie moins aboutie avant des vacances bien méritées

Sa première période avait d'ailleurs été moins aboutie que ses précédentes prestations. La presse uruguayenne salue comme toujours son implication défensive et sa capacité à récupérer le ballon très haut sur le terrain, parfois même dans le camp opposé, ce qui a permis de lancer des attaques. Mais face à l'intensité canadienne, il a régulièrement manqué de précision dans ses passes et la fatigue générale n'a pas dû aider non plus. Le fameux « lion de Capurro » vu face au Brésil n'avait plus ses jambes.

Pour Manuel Ugarte, place au repos désormais après une saison longue de 50 matches, dont pas moins de 13 avec l'équipe nationale, et qui s'est étalée sur pratiquement douze mois et demi. Des vacances bien nécessaires donc, mais au cours desquelles l'Uruguayen va devoir réfléchir à son avenir puisque le PSG ne le retiendra pas et que Manchester United semble convaincu à l'idée de s'attacher ses services.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee