Article 

« Alisson ne peut pas faire le match de sa vie à chaque fois » convient Liverpool

Publié le lundi 10 mars 2025 à 11:53 par Jean Chemarin
Le latéral gauche écossais de Liverpool Andrew Robertson s'est exprimé sur le PSG avant le huitième de finale retour de ce mardi soir et convient que son équipe ne pourra pas compter seulement sur les exploits de son gardien Alisson pour passer.
Le latéral gauche écossais de Liverpool Andrew Robertson s'est exprimé sur le PSG avant le huitième de finale retour de ce mardi soir et convient que son équipe ne pourra pas compter seulement sur les exploits de son gardien Alisson pour passer.

Dominé et bousculé au Parc des Princes, Liverpool s'est imposé 1-0 sur sa seule occasion du match et le meilleur joueur de son équipe a été son gardien Alisson Becker, qui reconnaissait volontiers après le match avoir probablement réalisé le meilleur match de sa vie. Du côté des Reds, tout le monde a d'ailleurs reconnu depuis mercredi soir que le PSG avait été supérieur. Dernier en date, Andrew Robertson.

Le latéral gauche écossais, qui était titulaire au Parc, a disputé la deuxième période face à Southampton samedi et devrait être titulaire à Anfield mardi soir. Samedi, après la victoire 3-1 des Reds contre les Saints, il s'est exprimé sur le duel passé et à venir face au PSG, dans des propos rapportés par le Liverpool Echo.

« C'est un match (l'aller face au PSG) auquel nous ne sommes pas trop habitués en termes de différence de possession de balle, de nombre de tirs de la part de l'équipe adverse et de notre part. D'habitude, nos matches sont plus équilibrés ou nous sommes l'autre équipe (celle qui domine). C'était donc très différent cette fois et cela a beaucoup fatigué les gars, bien sûr », a reconnu l'international écossais.

« Le PSG est probablement la meilleure que nous ayons jouée cette saison »

Contrairement à Luis Enrique, Arne Slot a fait beaucoup moins tourner ce week-end contre Southampton, ce que Robertson justifie par la compétitivité du championnat anglais : « La Premier League est plus compétitive que le championnat de France, sans vouloir manquer de respect à ce dernier. Nous devons continuer à avancer, il n'y a pas de match facile en Premier League. Cela fait maintenant deux matches que nous luttons contre Southampton, qui est dernier du championnat. »

Le défenseur des Reds s'est ensuite projeté sur le match retour face au PSG et convient que son équipe devra faire beaucoup plus qu'à l'aller pour se qualifier : « Ce sera un match difficile. Ils ont montré à quel point ils peuvent être bons, c'est une équipe exceptionnelle, probablement la meilleure que nous ayons jouée cette saison. Nous avons pris l'avantage, ce qui est important, mais nous pouvons évidemment mieux jouer que mercredi, c'est clair, et nous devrons mieux jouer car nous ne pouvons pas compter sur Alisson pour jouer le match de sa vie à chaque fois ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee