Article 

PSG/Le Havre (2-1), Paris se rapproche du record avec ses doublures

Publié le samedi 19 avril 2025 à 18:55 par Philippe Goguet
Dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, le PSG recevait Le Havre AC alors que les Parisiens sont déjà champions et Paris s'est imposé grâce à Doué et Ramos. Très remanié, le PSG faisait un bon match jusqu'à l'heure de jeu mais s'est ensuite arrêté de jouer et a vu le Havre réduire l'écart. Malgré une fin vraiment pénible, la série d'invincibilité se poursuit en Ligue 1.
Dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, le PSG recevait Le Havre AC alors que les Parisiens sont déjà champions et Paris s'est imposé grâce à Doué et Ramos. Très remanié, le PSG faisait un bon match jusqu'à l'heure de jeu mais s'est ensuite arrêté de jouer et a vu le Havre réduire l'écart. Malgré une fin vraiment pénible, la série d'invincibilité se poursuit en Ligue 1.

Les compositions :

La composition du PSG contre Le Havre : Safonov - Hakimi © (Mendes, 61e), Beraldo, Hernandez, Zaïre-Emery - Doué (Kimpembe, 81e), Lee (Neves, 73e), Mayulu - Mbaye (Vitinha, 61e), Ramos, Barcola (Kvaratskhelia, 73e)
Le banc du PSG : Donnarumma, Kamara, Mendes, Marquinhos, Kimpembe, Neves, Ruiz, Vitinha, Kvaratskhelia

La composition du Havre contre le PSG : Gorgelin - Nego (Housni, 90e), Youté (Joujou, 79e), Lloris, Ballo-Touré - Diawara (Kechta, 64e), Touré, Mwanga - Casimir, Hassan (Ayew, 64e), Soumaré (Ndiaye, 79e)
Le banc du Havre : Kuzaiev, Ayew, Desmas, Ndiaye, Ketcha, Housni, Pembélé, Joujou, Zagadou

La feuille de match :

Les buts : Doué (1-0, 8e, passe décisive de Barcola), Ramos (2-0, 50e, passe décisive de Mayulu), Soumaré (2-1, 60e, passe décisive de Hassan)

Les avertissements : /

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi mais la première occasion est havraise, mauvaise relance de Beraldo, Le Havre intercepte et Sanganté frappe à côté (1e). Paris répond par une attaque rapide côté gauche mais cela ne va pas au bout tandis que le centre de Mbaye est intercepté (3e). Barcola est bien servi côté gauche par Lee, il s'engouffre dans la surface et centre au second poteau mais c'est coupé juste devant Mbaye (6e).

Le PSG ouvre le score logiquement : Doué élimine dans sa moitié de terrain puis ouvre côté gauche vers Barcola, l'ailier fixe puis trouve Doué dans la surface qui dribble puis frappe, c'est dévié et cela trompe Gorgelin (1-0, 8e) ! 

Le Havre tente de répondre sur une attaque rapide mais le centre final n'est pas coupé (11e). Le PSG continue de marquer mais le décalage de Mbaye vers Hakimi dans la surface n'est pas bon (15e). Paris s'approche facilement du but et Doué s'amuse côté gauche avant de décaler Mayulu qui frappe fort dans la surface au premier poteau, Gorgelin repousse (19e).

Sur un long ballon, Hakimi récupère et sert Ramos en retrait qui feinte le contrôle puis frappe directement mais Gorgelin capte en deux temps (23e). Le HAC est régulièrement menaçant sur des centres mais Barcola intervient superbement devant Négo (24e). Mbaye intercepte une passe aux 20m, il s'avance mais écrase sa frappe en excellente position (25e).

Casimir s'échappe dans le dos de Zaïre-Emery et centre en bout de course mais Safonov réussit une excellente sorte devant son but (32e). Le PSG répond par une bonne action qui se termine par un corner, repoussé mais remis par Hernandez vers Mbaye qui contrôle puis frappe, c'est dévié puis capté (33e). Le PSG a une énorme balle de 2-0 : Mbaye décale parfaitement Doué qui tire sur Gorgelin, cela revient sur Doué qui donne à Ramos mais le Portugais tire sur le gardien (37e) ! 

Le match va d'un but à l'autre mais Mayulu joue mal le coup puis Zaïre-Emery revient très bien (40e). Mbaye lance superbement Hakimi qui trouve Ramos à l'intérieur mais le Portugais rate son contrôle en position idéale (43e)... Mbaye réussit encore un excellent centre, Ramos laisse passer pour Doué qui est seul face au but, il frappe mais Gorgelin signe un exploit (44e) ! Barcola a encore une belle occasion avant la pause mais il bute encore sur le gardien (45e+1).

Le match repart sans changements mais avec un centre raté du HAC. Le PSG répond par deux bons centres consécutifs de Mbaye et Beraldo mais le HAC se dégage (48e). Le PSG marque enfin un second but ; Doué percute depuis la gauche puis se recentre, il trouve Mayulu qui réussit un excellent une-deux avec Barcola puis parvient à centrer de façon superbe pour Ramos en position excentrée. Le Portugais pousse au fond (2-0, 50e) ! 

Paris a un bon contre avec Mbaye mais le centre du jeune ailier est un peu court et dégagé (53e). Alors que Paris joue très haut, Hernandez se loupe sur un long ballon et le HAC contre, cela se termine par une frappe de Touré heureusement au-dessus (57e). Les espaces s'ouvrent mais Doué tire dans un Havrais... Les erreurs sont assez nombreuses et Hernandez doit concéder un corner (60e). Sur le corner, Hassan s'appuie un peu sur Mayulu et il remise vers Soumaré, buteur d'une tête croisée (2-1, 61e).

Luis Enrique fait un double changement avec Vitinha et Mendes pour Mbaye et Hakimi et cela repart avec une bonne frappe de Mayulu repoussée par Gorgelin (62e). Le match se stabilise au milieu et Paris se remet à mettre le pied sur le ballon (73e). Sur une action rapide, Doué donne un petit ballon dans le dos de la défense à Ramos qui rate sa volée du gauche devant le but (75e).

Une nouvelle attaque parisienne voit Zaïre-Emery aller jusque dans la surface mais il est repris devant le gardien puis Paris ne parvient pas à frapper (77e). Vitinha perd la balle, Ayew en profite et centre mais Ndiaye ne cadre pas sa tête (80e). Le Havre est dangereux sur des centres et Hernandez doit concéder un corner (83e).

La fin de match est très équilibrée mais Paris rend des ballons dangereux de façon bête (88e). Sur un bon centre de Mendes, Vitinha est proche de couper et obtient un corner qui ne donne rien (89e). Les arrêts de jeu sont longs mais Casimir tire mal en bonne position (94e). 

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 74 points (+54) (-1 match)
  2. Monaco : 53 points (+22)
  3. Marseille : 52 points (+16)
  4. Lyon : 51 points (+18)
  5. Lille : 50 points (+13)

L'avant-match :

16h57 : Arrivée des deux équipes sur la pelouse.

16h45 : Désiré Doué qui récupère son trophée de joueur du mois

16h38 : Même si Luis Enrique joue parfois à tromper l'adversaire durant l'échauffement, la composition devrait être celle-ci :

16h36 : Côté anciens Parisiens du Havre, Ballo-Touré et Diawara titulaires avec le HAC, Pembélé et Housni sur le banc.

16h35 : Le banc du PSG : Donnarumma, Kamara, Mendes, Marquinhos, Kimpembe, Neves, Ruiz, Vitinha, Kvaratskhelia

16h33 : Le court déplacement depuis la Normandie implique un parcage bien rempli côté HAC

16h30 : Très dur de comprendre la composition parisienne du jour, avec un seul latéral nommé Hakimi et quatre milieux pour l'habituel 4-3-3. Zaïre-Emery va-t-il jouer à gauche ?

16h : Retour au maillot domicile pour le PSG

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee