Article 

Rodrigo Mora va prolonger avec une clause intéressante pour le PSG

Publié le mercredi 23 avril 2025 à 16:35 par Jean Chemarin
Comme attendu, le prometteur milieu offensif portugais Rodrigo Mora (17 ans) va prolonger son contrat au FC Porto, mais avec finalement une clause libératoire bien moins élevée que prévu. Une bonne nouvelle pour le PSG.
Comme attendu, le prometteur milieu offensif portugais Rodrigo Mora (17 ans) va prolonger son contrat au FC Porto, mais avec finalement une clause libératoire bien moins élevée que prévu. Une bonne nouvelle pour le PSG.

Encore auteur de deux jolis buts avec Porto vendredi dernier, Rodrigo Mora est le nouveau grand espoir offensif du football portugais. Âgé de seulement 17 ans, le numéro 86 des Dragons explose cette saison et suscite forcément l'intérêt de nombreux grands clubs européens. Selon la presse portugaise, Luis Campos en ferait ainsi une de ses priorités du mercato estival du PSG.

Une information récemment démentie par le conseiller sportif portugais du PSG à Canal+, mais qui n'empêche pas la presse portugaise de continuer à lier le jeune talent au club parisien ou à des écuries anglaises notamment. La semaine passée, O Jogo révélait que tout était quasiment bouclé entre Rodrigo Mora et Porto pour une prolongation jusqu'en 2030 une fois sa majorité atteinte le mois prochain.

La future clause de Rodrigo Mora moins élevée que prévu

Mais le média portugais expliquait que Jorge Mendes, le célèbre agent de Rodrigo Mora, ainsi que sa famille, n'étaient pas sur la même longueur d'onde que Porto concernant la nouvelle clause libératoire du joueur. Actuellement, cette clause est à 67,5 millions d'euros et pour éloigner la concurrence des géants européens, le président de Porto André Villas-Boas voulait la faire monter à 100 millions.

De son côté, le clan Rodrigo Mora bataillait pour qu'elle reste fixée autour de 70 millions, ce qui en ferait quand même à ce montant la plus grosse vente de l'histoire de Porto en cas de futur transfert. L'entourage du joueur a visiblement obtenu gain de cause puisque selon Fabrizio Romano, Rodrigo Mora va bien prolonger officiellement à Porto en mai prochain avec une clause libératoire proche de 70 millions d'euros.

Il s'agit forcément d'une bonne nouvelle pour tous les clubs intéressés, dont le PSG, même si la priorité parisienne est selon la presse française le recrutement d'un défenseur central droitier cet été pour concurrencer Marquinhos et commencer à préparer sa succession.

L'été dernier, le PSG avait déboursé 60 millions plus 10 de bonus pour recruter João Neves (20 ans) à Benfica ainsi que 50 millions plus 20 de bonus pour acheter Désiré Doué (19 ans) à Rennes. Soit des montants similaires (bonus compris) à la future clause de Rodrigo Mora.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee