Article 

Le PSG va revenir à la charge pour Doué, clé du dossier

Publié le mercredi 24 juillet 2024 à 10:07 par Philippe Goguet
Face à la deuxième et très conséquente offre du Bayern pour Désiré Doué, le PSG devrait lui aussi revenir à la charge auprès du Stade Rennais. Mais avec une stratégie un peu différente, puisque Paris tend à s'appuyer sur le joueur.
Face à la deuxième et très conséquente offre du Bayern pour Désiré Doué, le PSG devrait lui aussi revenir à la charge auprès du Stade Rennais. Mais avec une stratégie un peu différente, puisque Paris tend à s'appuyer sur le joueur.

Distancé puis en pole, le PSG se retrouve de nouveau derrière sur le dossier de Désiré Doué, milieu offensif de Rennes aussi fortement convoité à Paris qu'à Munich. Hier, c'est le Bayern qui a repris la main dans le dossier en envoyant une très grosse offre au Stade Rennais : 55 millions d'euros, dont une part de bonus non négligeable. Une offre largement au-dessus de la première, 35 millions, mais aussi dix millions au-dessus de celle du PSG (45M€) à laquelle Rennes n'a jamais répondu.

La pression est désormais sur le PSG puisque Rennes, à choisir, prendra bien évidemment la proposition du Bayern puisqu'elle est aujourd'hui supérieure. Mais Paris devrait revenir à la charge selon l'ensemble de la presse qui suit le dossier. Et d'après L'Equipe, l'offre globale du PSG, à savoir l'indemnité plus le salaire offert au joueur, sera inférieure à ce que le Bayern propose.

Le club de la capitale valorise Doué à hauteur de 50 millions, ce qui est déjà une énorme somme pour un joueur de 19 ans, et ils ne veulent pas surpayer. Quant à Rennes, personne ne sait avec certitude combien le club breton veut, même si le chiffre de 60 millions revient régulièrement. Autour du PSG, on assure que la demande rennaise n'est pas forcément très claire et le club breton joue sur ce flou pour voir les enchères monter.

Le PSG compte sur... Doué

Surtout, le PSG compte convaincre Désiré Doué de les rejoindre, sachant que le milieu offensif n'a toujours pas choisi son futur club. Côté parisien, on lui vend également la place qu'il aura au sein des champions de France pour se développer et le projet général. Paris a un bon exemple à mettre en avant avec le cas Barcola, acheté... 50 millions l'an passé, devenu titulaire à Paris et appelé en équipe de France pour l'Euro en fin de saison.

Pour convaincre le clan Doué, tout le PSG s'y est mis : le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s'est impliqué personnellement dans le dossier et a rencontré Doué et sa famille. Luis Campos est également présent sur le dossier et le PSG pousse très fort pour convaincre le talent rennais de continuer sa carrière en France plutôt que de s'expatrier déjà. Comme le souligne L'Equipe, Paris joue aussi une partie de sa crédibilité auprès des jeunes Français sur ce dossier, puisque Yoro et Cherki ont préféré quitter la L1 malgré le fort intérêt parisien pour eux.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee