Article 

Un nouveau grand talent brésilien pisté par le PSG

Publié le mardi 15 avril 2025 à 17:00 par Jean Chemarin
Régulièrement associé à des jeunes talents européens ou sud-américains, le PSG est annoncé sur les traces de Ryan Francisco, prometteur buteur brésilien de 18 ans évoluant au São Paulo FC.
Régulièrement associé à des jeunes talents européens ou sud-américains, le PSG est annoncé sur les traces de Ryan Francisco, prometteur buteur brésilien de 18 ans évoluant au São Paulo FC.

Le mercato estival ouvrira ses portes le 1er juin cette année en France en raison de la participation du PSG à la Coupe du Monde des Clubs et plusieurs joueurs sont déjà annoncés sur les tablettes de Luis Campos, malgré l'incertitude concernant l'avenir du conseiller sportif portugais, en fin de contrat au PSG cet été.

Si Luis Campos a démenti ce mardi la rumeur Rodrigo Mora, nouvelle pépite du FC Porto, la presse brésilienne a révélé cette semaine la présence d'émissaires du PSG à São Paulo pour assister au récent match de l'équipe de l'ancien Parisien Lucas Moura contre Cruzeiro (1-1 lors de la 3e journée du Brasileirão).

Le PSG lié à Ryan Francisco, grand espoir du São Paulo FC

Selon une information d'ESPN Brasil, des représentants du PSG, de l'OM et de Montpellier étaient dans une loge du stade MorumBIS en compagnie de Fabiano Costa, ancien footballeur brésilien qui travaille désormais pour l'agence Roc Nation Sports, qui représente notamment Vinicius Junior, Endrick, Lucas Paqueta, Kevin De Bruyne ou encore le Marseillais Luis Henrique.

Mais cette agence s'occupe aussi des intérêts d'un grand espoir du São Paulo FC répondant au nom de Ryan Francisco. Et c'est lui que le PSG et les deux autres clubs français sont venus voir dimanche dernier selon ESPN Brasil ou encore Lance!, qui a confirmé l'information.

Formé à Palmeiras avec Endrick notamment, Ryan Francisco a rejoint le SPFC en 2022 et a inscrit 80 buts avec les équipes de jeunes du club brésilien en 2023 et 2024. En janvier 2025, Ryan Francisco s'est fait remarquer des recruteurs internationaux en terminant meilleur buteur (10 buts) et meilleur joueur de la Copinha, un tournoi brésilien de jeunes mondialement réputé et remporté cette année par le São Paulo FC.

Une clause libératoire fixée à 60 millions d'euros

Ryan Francisco est un avant-centre gaucher né en novembre 2006 et il a fait ses débuts chez les professionnels en décembre dernier avec São Paulo, entrant en jeu quelques secondes face à Botafogo. Il a depuis disputé 6 matches avec l'équipe première pauliste (1 but) et disputé quelques minutes dimanche dernier contre Cruzeiro.

Annoncé dans le viseur du PSG, qui a recruté il y a un an Lucas Beraldo au São Paulo FC contre 20 millions d'euros (ainsi que Gabriel Moscardo au Corinthians contre 20 millions + 2 de bonus), Ryan Francisco est sous contrat avec le club brésilien jusqu'en 2028 et avec une clause libératoire fixée à 60 millions d'euros.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee