Article 

Pointé du doigt par la FFF, le PSG annonce un taux de réussite historique au bac 2024

Publié le jeudi 11 juillet 2024 à 15:58 par Jean Chemarin
Trois semaines après avoir été pointé du doigt par la FFF pour le niveau de scolarité de son centre de formation, le PSG a annoncé un taux de réussite historique au baccalauréat 2024.
Trois semaines après avoir été pointé du doigt par la FFF pour le niveau de scolarité de son centre de formation, le PSG a annoncé un taux de réussite historique au baccalauréat 2024.

Les résultats du bac 2024 sont tombés ce lundi 8 juillet et le PSG a annoncé mercredi soir une bonne nouvelle avec 95% de réussite chez les joueurs et joueuses de son centre de formation. Un taux d'admission record pour le club et supérieur à la moyenne nationale qui s'élève à environ 85,5%.

18 jeunes du PSG sur 19 ont obtenu leur bac 2024

Dans le détail, entre les garçons et les filles, 18 jeunes du PSG sur 19 ont décroché leur baccalauréat 2024 selon France Bleu Paris, dont le nouveau Lillois Ethan Mbappé, passé par la case rattrapages. Les jeunes pros Senny Mayulu et Yoram Zague ont notamment obtenu leur bac tandis que Warren Zaïre-Emery a lui demandé une dérogation pour le passer en septembre en raison de sa participation à l'Euro 2024.

Ce taux de réussite au bac très élevé est une bonne nouvelle pour le centre de formation du PSG et sa réputation puisque ses joueurs avaient été beaucoup moins brillants scolairement la saison passée, ce qui a d'ailleurs valu au club de recevoir seulement 2 étoiles sur 5 lors de l'évaluation annuelle de la FFF sur la qualité des centres de formation français.

Bonne nouvelle pour le classement des centres de formation

L'un des cinq critères d'efficacité retenus concerne la scolarité et les diplômes obtenus lors de la saison précédente. Le PSG a été classé troisième meilleur centre de formation de Ligue 1 pour la saison 2023/2024 (voir classement complet ci-dessous) avec une note globale de 3,975 étoiles (sur un maximum de 5), mais aurait pu faire mieux si sa note de scolarité (2 étoiles sur 5) avait été supérieure. En toute logique, cette note de scolarité va sensiblement augmenter la saison prochaine suite à ces résultats du baccalauréat 2024.

A noter aussi qu'en avril dernier, L'Equipe s'était intéressé au déménagement en début d'année 2024 des jeunes du centre de formation et de préformation au Campus de Poissy. Selon le quotidien sportif, ce déménagement avait provoqué plusieurs dysfonctionnements et de nombreux parents de joueurs s'étaient plaints de la qualité de l'enseignement dispensé à leurs enfants. Personnel éducatif en arrêt, management critiqué, absentéisme, malfaçons des locaux... plusieurs problèmes avaient été relevés par les parents.

Dans une réponse envoyée au quotidien sportif, le PSG avait alors réclamé de la patience : « Les changements demandent des efforts et on sait que les gens n'aiment pas quand on modifie leurs habitudes. On a internalisé entièrement la scolarité depuis janvier, il faut donc laisser du temps à Mehdi Rahoui (nouveau head of education du PSG, ndlr) qui est arrivé en début d'année. On est en train de mettre en place un nouveau projet avec une nouvelle pédagogie plus exigeante, de changer les choses pour améliorer le niveau des élèves et leurs résultats au bac. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee