Article 

L'agent d'Osimhen attendu à Naples, Kolo Muani clé du dossier ?

Publié le mardi 16 juillet 2024 à 18:47 par Philippe Goguet
Après un passage à Paris ce lundi, l'agent de Victor Osimhen doit se rendre à Naples pour diriger de son joueur avec les dirigeants locaux. Et si le PSG apparaît comme le plus pressant sur ce dossier, il devrait d'abord trouver une solution pour Randal Kolo Muani selon la presse italienne.
Après un passage à Paris ce lundi, l'agent de Victor Osimhen doit se rendre à Naples pour diriger de son joueur avec les dirigeants locaux. Et si le PSG apparaît comme le plus pressant sur ce dossier, il devrait d'abord trouver une solution pour Randal Kolo Muani selon la presse italienne.

Si c'est le dossier de Désiré Doué qui a été le plus agité ce mardi dans le microcosme du PSG avec la première et très attendue offre parisienne, celui de Victor Osimhen est tout aussi chaud et l'agent du joueur s'agite. Annoncé ce lundi à Paris pour discuter avec les dirigeants parisiens qui lui auraient soumis l'idée d'inclure des joueurs pour faire baisser le prix de l'éventuelle transaction, l'agent de l'attaquant nigérian est désormais attendu à Naples pour rencontrer les dirigeants locaux selon la presse italienne.

Comme l'explique très bien la Gazzetta dello Sport et d'autres médias transalpins, l'heure est venue de clarifier l'avenir du joueur, notamment car son successeur annoncé Romelu Lukaku ne va pas attendre tout l'été. Mais tout dépend pour l'heure du choix d'Osimhen. Le PSG est à cet instant sa meilleure piste étant donné qu'il ne veut pas rejoindre l'Arabie saoudite, son autre principale porte de sortie, et son agent Roberto Calenda doit aller à Naples sous peu pour présenter au club les différentes offres en sa possession selon la Repubblica.

Très clairement, le PSG n'entend pas payer les 130M€ de la clause libératoire et cherche à réduire le prix du joueur, d'où l'idée d'ajouter des contreparties mais Naples ne serait pas forcément intéressé, même par Lee Kang-in. Alors que personne ne semble vouloir payer cette famause clause, Paris voudrait surtout réduire le prix d'Osimhen à hauteur de 100M€, un montant à répartir entre argent et contreparties en joueurs. Avec le Napoli, il va donc falloir trouver des compromis. 

Pas d'Osimhen tant que Kolo Muani reste à Paris ?

Mais Paris a un autre souci à en croire plusieurs médias italiens comme la Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport : avant de pouvoir avancer dans le dossier Osimhen, le PSG doit trouver une porte de sortie à Randal Kolo Muani. Tant que le club parisien n'aura pas trouvé de solution sur ce point, il ne fera pas d'offre au Napoli pour son attaquant selon la Gazzetta. Le Corriere évoque de son côté l'Atlético Madrid comme porte de sortie, le club madrilène s'apprêtant à perdre Alvaro Morata.

En France, L'Equipe expliquait très récemment que le PSG n'avait toutefois nullement expliqué à Kolo Muani qu'il devait se trouver un autre club et le joueur a publiquement expliqué pendant l'Euro qu'il souhaitait rester. Quant à l'Atlético Madrid, il s'est renseigné pour un attaquant parisien, mais il s'agissait de Gonçalo Ramos. Sachant que le Napoli espère boucler le départ d'Osimhen dans les dix prochains jours, il existe de nombreux obstacles à franchir en bien peu de temps.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee