Article 

João Neves serait poussé vers le PSG, une étrange nouvelle offre annoncée

Publié le mercredi 17 juillet 2024 à 8:37 par Philippe Goguet
Alors que le PSG fait toujours de João Neves une priorité en vue de renforcer la saison prochaine, le jeune milieu de Benfica serait poussé vers Paris par son entourage. En parallèle, un média portugais annonce que le PSG a fait une nouvelle offre pour le joueur, une information pourtant contradictoire.
Alors que le PSG fait toujours de João Neves une priorité en vue de renforcer la saison prochaine, le jeune milieu de Benfica serait poussé vers Paris par son entourage. En parallèle, un média portugais annonce que le PSG a fait une nouvelle offre pour le joueur, une information pourtant contradictoire.

Si le milieu de terrain le plus lié au PSG ces dernières heures a bel et bien été Désiré Doué pour lequel le PSG a envoyé une première offre d'un montant de 45 millions d'euros environ, la presse portugaise évoque aussi les mouvements du club de la capitale concernant le jeune et très prometteur milieu João Neves. Depuis des semaines, il est présenté comme la priorité du PSG au milieu du terrain sur le mercato estival et la presse locale continue de publier des informations en ce sens.

João Neves poussé vers le PSG par son père et son agent

Ce mercredi, le quotidien généraliste Correio da Manhã évoque encore le sujet et assure que João Neves est poussé vers le PSG par son entourage, notamment par son père et son agent Jorge Mendes. Selon eux, c'est le bon moment pour quitter Benfica et rejoindre Paris. Dur de savoir ce qu'en pense réellement le joueur en revanche, si ce n'est qu'il n'a jamais mis la pression à Benfica pour partir ni même signifier sa volonter de quitter son club formateur.

Un autre journal portugais évoque le dossier de João Neves, le Jornal de Notícias, qui affirme que le PSG se rapproche de son objectif qui est de sécuriser l'arrivée du joueur. Benfica se contenterait de 100M€, dont une partie avec des bonus, pour son petit milieu de terrain et Paris augmenterait son offre dans les prochains jours pour se rapprocher de cette somme. Les autres médias portugais ont en revanche plutôt tendance à dire que Benfica veut toujours les 120M€ de la clause libératoire. 

Alors que le joueur est en vacances et attend toujours que son avenir se décante, Benfica aurait en revanche bien acté le fait qu'un départ du milieu de terrain était probable. Il ne touche aujourd'hui qu'un million d'euros annuels au Benfica, un chiffre très éloigné de ce qu'il pourrait obtenir à Paris, et une prolongation pour permettre de le garder un an de plus est très peu probable. 

75+15, la nouvelle offre... inférieure du PSG

Toujours au Portugal, la chaîne généraliste CNN Portugal a de nouveau évoqué le transfert éventuel de João Neves au PSG et le média a affirmé que le PSG s'apprêtait à faire une nouvelle offre de 75 millions d'euros plus 15 million d'euros de bonus, soit la très belle somme totale de 90 millions. L'intérêt du PSG étant bien réel le concernant, voir le club de la capitale proposer une offre pareille ne serait pas forcément inenvisageable.

Le problème, c'est que CNN Portugal affirmait il y a une semaine à peine que le PSG avait proposé 90 millions d'euros plus un joueur à Benfica pour s'offrir les services de João Neves. Autrement dit, l'offre évoquée ce mardi est largement inférieure puisqu'elle ne contient pas le joueur et que 15 des 90 millions d'euros annoncés sont sous forme de bonus ! A cet instant, cette possible nouvelle offre du PSG n'a été confirmée par aucun autre média portugais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee