Article 

Le PSG ne voudrait pas sacrifier Lee Kang-in pour Osimhen

Publié le mercredi 17 juillet 2024 à 9:48 par Philippe Goguet
Alors que le PSG semble désormais décidé à boucler le dossier Osimhen, il se heurte toutefois encore à plusieurs soucis et refuserait notamment de faire de Lee Kang-in une des contreparties. Le cas Kolo Muani complique aussi l'éventuel transfert.
Alors que le PSG semble désormais décidé à boucler le dossier Osimhen, il se heurte toutefois encore à plusieurs soucis et refuserait notamment de faire de Lee Kang-in une des contreparties. Le cas Kolo Muani complique aussi l'éventuel transfert.

Relancée ces derniers jours en Italie, la rumeur envoyant Victor Osimhen au PSG bat son plein et la presse italienne est très volubile sur le sujet ce mercredi. Alors que l'agent du joueur était encore à Paris ces dernières heures, il est désormais certain que le club de la capitale va tenter de boucler le transfert puisque Luis Campos et Luis Enrique seraient convaincus qu'il est l'homme qu'il faut pour renforcer l'attaque parisienne.

Toujours est-il qu'il reste de nombreux obstacles sur le chemin, notamment car il va falloir trouver un accord entre les deux clubs, le PSG n'entendant pas payer les 130M€ de la clause libératoire. La Gazzetta dello Sport assure ce jour que le club parisien a toutefois repris contact avec le Napoli alors que les relations étaient glaçiales après l'épisode Kvara. Mais « il y a encore beaucoup à faire » explique le journal aux pages roses.

Le Napoli intéressé par Lee

Le PSG voudrait toujours insérer des joueurs dans la transaction afin de faire baisser le coût total et plusieurs noms ont été évoqués ces derniers jours : Nordi Mukiele, Carlos Soler ou encore Lee Kang-in. Les deux premiers ont été proposés par Paris mais ils n'intéressent pas le Napoli. Le Sud-Coréen retient en revanche l'attention des Italiens, qui pensaient aussi au départ à Ugarte avant de comprendre qu'ils n'avaient pas la surface financière.

Le polyvalent sud-coréen est donc l'idée napolitaine pour faire baisser le prix du transfert, même si Naples veut surtout de l'argent afin de pouvoir réinvestir. Problème pour le Napoli, le PSG n'entend pas du tout se séparer de Lee selon la Gazzetta et il va donc falloir trouver un terrain d'entente pour un transfert qui sera supérieur à 100M€ de façon certaine vu de l'autre côté des Alpes.

Kolo Muani toujours coincé

Enfin, il reste toujours le cas de Randal Kolo Muani. Car comme l'expliquent toujours plusieurs médias italiens, le PSG doit d'abord trouver une solution pour son attaquant arrivé l'été dernier avant de pouvoir vraiment boucler le transfert d'Osimhen. Malgré les échos très positifs de la presse napolitaine, de nombreuses étapes sont encore à franchir et trouver un accord entre les deux clubs ne sera clairement pas aisé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee