Article 

Le Bayern en tête dans le compliqué dossier Xavi Simons

Publié le jeudi 18 juillet 2024 à 20:56 par Philippe Goguet
Alors que le joueur n'a visiblement toujours pas annoncé où il souhaitait jouer la saison prochaine, le Bayern serait désormais le club le mieux placé pour accueillir Xavi Simons. Mais le dossier est très compliqué, avec même le PSV impliqué dedans.
Alors que le joueur n'a visiblement toujours pas annoncé où il souhaitait jouer la saison prochaine, le Bayern serait désormais le club le mieux placé pour accueillir Xavi Simons. Mais le dossier est très compliqué, avec même le PSV impliqué dedans.

Xavi Simons avait laissé filtrer qu'il choisirait son prochain club après l'Euro 2024, cela fait désormais plus d'une semaine que les Pays-Bas ont été éliminés mais on ne sait toujours pas où le Néerlandais jouera, si ce n'est que ce ne sera pas à Paris. Malgré de vagues échos d'un intérêt mancunien, c'est bien entre le RB Leipzig et le Bayern Munich que tout se joue et la situation a changé. Longtemps très confiant quant au fait de pouvoir conserver en prêt Simons après une saison 2023/2024 réussie, le RBL se serait désormais fait doubler.

Comme l'explique L'Equipe dans son édition du jour, le Bayern a avancé sur le dossier au cours des derniers jours. Le club avait déjà trouvé un accord contractuel avec le joueur il y a quelques jours, sans avoir pour autant obtenu l'assurance qu'il voulait bien y jouer même s'il est ouvert à cette possibilité. Mais le Bayern a désormais bien avancé avec le PSG également. Un prêt avec une option d'achat obligatoire d'un montant de 90 millions d'euros était évoqué via des sources allemandes dans le journal français, ce qui a été démenti outre-Rhin.

Le Bayern négocie avec le PSG... et le PSV !

Mais Sky Allemagne confirme en revanche que le Bayern pousse très fort dans ce dossier qui n'est jamais avare en rebondissements. Comme l'avait révélé la presse il y a quelques mois, un transfert du joueur avant janvier 2025 impliquait qu'une large partie de la somme reviendrait au PSV Eindhoven, l'ancien club de Xavi Simons où le PSG était revenu le chercher via une clause libératoire l'été dernier. D'où l'idée d'un prêt avec une option d'achat qui s'activerait en juin 2025, l'intégralité du transfert allant alors en théorie dans les poches parisiennes.

Mais comme le révèle Sky, le Bayern est actuellement en négociations aussi bien avec le PSG... qu'avec le PSV ! Ce qui montre bien à quel point le dossier est complexe, mais aussi que le Bayern discute bel et bien pour acheter Xavi Simons de façon définitive. Dans le cadre d'un prêt sans option d'achat, le club hollandais n'aurait en effet rien à négocier avec les Allemands. Et petit bonus à ce grand mic-mac, le RB Leipzig n'est pas du tout hors-course. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee