Article 

Leverkusen se positionne sur Huijsen, mais vise aussi un autre défenseur

Publié le jeudi 18 juillet 2024 à 18:31 par Philippe Goguet
Parmi les clubs les plus intéressés par le jeune hispano-néerlandais Dean Huijsen, le PSG voit le Bayer Leverkusen entrer sérieusement dans la danse. Mais le club allemand n'a pas que lui en tête alors que la Juve est intransigeante sur ses demandes.
Parmi les clubs les plus intéressés par le jeune hispano-néerlandais Dean Huijsen, le PSG voit le Bayer Leverkusen entrer sérieusement dans la danse. Mais le club allemand n'a pas que lui en tête alors que la Juve est intransigeante sur ses demandes.

Si le PSG s'active en attaque et au milieu avec les dossiers Doué, Neves et Osimhen qui avancent sérieusement depuis quelques jours, la défense centrale ne bouge pas beaucoup. La piste Yoro est définitivement morte puisqu'il s'apprête à rejoindre MU tandis que le seul nom qui semblait chaud, celui de Dean Huijsen, n'a vu aucune activité parisienne depuis quelques jours. La Juventus attend 30M€ pour son défenseur de 19 ans, mais elle attend surtout toujours la première offre parisienne comme la presse italienne l'a écrit ces derniers jours. Paris est clairement intéressé, mais n'a pas envoyé la moindre offre.

En réalité, c'est surtout un concurrent du PSG dans ce dossier qui a bougé ses pions, à savoir le Bayer Leverkusen. Comme l'a dévoilé FootMercato hier, l'entraîneur du Bayer Xabi Alonso a eu un entretien avec le père du joueur pour lui présenter son projet et le convaincre de rejoindre les champions d'Allemagne. Le club allemand suit Huijsen de longue date puisqu'il était déjà intéressé en janvier dernier au moment du prêt à l'AS Roma.

Le Bayer se positionne... mais aussi sur un autre joueur

Reste que le Bayer n'a pas plus fait d'offre pour le moment et s'intéresse même plutôt à un joueur qui coûte beaucoup moins cher que Huijsen, à savoir Joël Matip (32 ans). L'ancien joueur de Schalke est libre depuis son départ de Liverpool et il intéresse grandement le Bayer selon les informations de Sky Allemagne. Alors que Tah pourrait quitter les champions d'Allemagne, Matip rejoindrait alors une ligne défensive composée de Piero Hincapie, Odilon Kossounou, Edmond Tapsoba et la recrue Jeanuel Belocian. Une sacrée concurrence pour l'éventuelle recrue.

Selon les échos turinois du jour, le PSG est toutefois toujours l'équipe la plus avancée dans le dossier Huijsen et le temps joue en faveur de Paris. La Juve a besoin de vendre son défenseur au plus vite pour pouvoir s'offrir Koopmeiners de l'Atalanta Bergame. Or, les dirigeants de Bergame ont déjà refusé une offre comprise entre 40 et 45M€ et demandent toujours 60 millions pour leur Néerlandais. D'où le besoin impératif de vendre Huijsen et Soulé, les deux sacrifiés désignés par la direction sportive turinoise.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee