Article 

Rennes refuse une grosse offre pour Doué, son choix se précise

Publié le vendredi 12 juillet 2024 à 17:08 par Jean Chemarin
Le Stade Rennais vient de refuser une première grosse offre du Bayern Munich pour son milieu offensif Désiré Doué (19 ans), courtisé également par le PSG et Tottenham. Selon un média allemand, Doué voudrait signer au Bayern.
Le Stade Rennais vient de refuser une première grosse offre du Bayern Munich pour son milieu offensif Désiré Doué (19 ans), courtisé également par le PSG et Tottenham. Selon un média allemand, Doué voudrait signer au Bayern.

Très actif dans le sens des arrivées depuis le début du mercato, avec déjà trois grosses recrues officialisées (Hiroki Ito de Stuttgart, Michael Olise de Crystal Palace et João Palhinha de Fulham), le Bayern Munich est passé à l'action dans le dossier Désiré Doué, le talentueux et polyvalent milieu offensif rennais de 19 ans que courtisent également le PSG et Tottenham.

Selon les informations du Parisien et de son journaliste Benjamin Quarez, toujours très bien informé sur le club breton, Rennes vient de refuser une première offre formelle du Bayern Munich de 35 millions d'euros, bonus compris. Si on savait déjà que Rennes n'était pas fermé à une vente de son international français olympique, on ne savait pas exactement combien il réclamait aux clubs intéressés.

Désiré Doué le plan A du Bayern, devant Xavi Simons ?

35 millions d'euros n'est donc pas une somme suffisante pour s'offrir Désiré Doué et les clubs intéressés devront se montrer plus généreux pour convaincre le nouveau directeur sportif rennais Frederic Massara, qui déclarait cette semaine lors de sa présentation à la presse que son club avait « les moyens de dire non à n'importe quelle offre ». Il précisait toutefois : « Si des offres énormes se présentent sur la table, ce n'est pas le Stade Rennais, mais le foot d'aujourd'hui, qui impose une réflexion au cas par cas. »

À noter que selon Santi Aouna, de FootMercato, le Bayern Munich a fait de Désiré Doué une priorité et aimerait boucler le dossier dans les deux semaines. Selon cette source, le Bayern privilégie le recrutement de Désiré Doué à celui de Xavi Simons, présenté comme un simple plan B du club bavarois...

Une information très surprenante puisque la presse allemande avance depuis plusieurs semaines que le nouveau directeur sportif bavarois Max Eberl veut absolument recruter le Néerlandais, qu'il avait déjà enrôlé à Leipzig il y a un an. De son côté, Fabrizio Romano confirme que Rennes a refusé une offre de 35 M€ du Bayern pour Désiré Doué et précise que le club bavarois attend toujours une réponse de Xavi Simons. 

Selon le journaliste de Sky Sport Allemagne Florian Plettenberg, qui avait été le premier à évoquer l'intérêt du Bayern pour Désiré Doué le 1er juillet dernier, le club bavarois est informé de tous les détails dans ce dossier et tente de faire signer le Français maintenant ou pour l'année prochaine.

Doué voudrait rejoindre le Bayern Munich

Enfin, selon le journaliste Philipp Kessler, qui travaille pour le quotidien munichois TZ, Désiré Doué souhaite rejoindre le Bayern Munich, ce qui est une information nouvelle. La préférence du joueur pour son avenir n'avait pour le moment pas filtré. Une piste à oublier pour le PSG ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee