La finale de l’Euro 2024 Espagne/Angleterre se joue dimanche soir (21h) à Berlin et il y aura un joueur du PSG en finale, Fabian Ruiz, qui a d’ailleurs été le meilleur de la compétition. A quelques jours du match, retour sur les performances des joueurs du PSG à l’Euro avant la conclusion.
L’Euro 2024 se conclut ce dimanche après un mois de compétition et il ne reste plus qu’un des douze joueurs du PSG ayant participé à la compétition, le moment de faire un rapide tour d'horizon de leur compétition. Ils ont tous atteint les huitièmes de finale au moins et ils ont dans l’ensemble brillé avec le meilleur d’entre eux, Fabian Ruiz, qui jouera logiquement la finale.
Tous les joueurs du PSG au moins en huitièmes
Le premier éliminé aura également été l’un des meilleurs puisque Donnarumma n’aura pas réussi à sauver une Italie vraiment trop médiocre pour aller plus loin que les huitièmes de finale, éliminée par la Suisse (0-2). Mais le gardien parisien aura réussi un grand Euro dans son but, repoussant l'échéance tant que possible.
Deuxième joueur du PSG éliminé, Milan Skriniar a pourtant été tout proche de sortir l’Angleterre en huitièmes de finale, sa Slovaquie se faisant rejoindre dans les arrêts de jeu avant de craquer en prolongation. Le rugueux défenseur parisien a fait un Euro relativement bon dans l’ensemble, à l’image de sa sélection qui a alterné les bons matches et d’autres moins aboutis.
Le quart de finale entre le Portugal et la France a fait des malheureux côté PSG puisque ce sont quatre joueurs d’un coup qui sont sortis. Excellent au milieu du terrain, Vitinha a confirmé durant cet Euro 2024 sa saison avec Paris. Titulaire en arrière gauche, Nuno Mendes a quant à lui montré qu’il était en train de revenir à son meilleur niveau. Sur le banc, Danilo Pereira et Gonçalo Ramos n’ont en revanche pratiquement pas joué.
En demi-finale, ce sont quatre joueurs du PSG qui ont été éliminés d’un coup avec la défaite contre la France. Malgré une entrée une nouvelle fois très convaincante, Bradley Barcola n’a pas pu sauver les Bleus. Kolo Muani, déjà décisif en 8e contre la Belgique, avait encore réussi à marquer mais ses buts cachent un Euro moins réussi dans le jeu. Souvent insaisissable sur le côté droit, Ousmane Dembélé a en revanche manqué de justesse dans le dernier geste. Quant à Warren Zaïre-Emery, il est le seul joueur du PSG à ne pas avoir joué la moindre minute.
La grande finale pour le meilleur joueur du PSG à l'Euro
Il n’en reste donc plus qu’un en compétition, Fabian Ruiz et l’Espagne qui va défier l’Angleterre en finale. Au milieu du terrain, le gaucher du PSG est rayonnant en duo avec Rodri. Buteur et passeur décisif dès le premier match contre la Croatie (3-0) dont il a logiquement été élu homme du match, il a continué sur sa lancée et signé une compétition de haute volée. Alors qu’il a déjà marqué à deux reprises et été proche de conclure dans tous les matches, sa cote pour un but en finale est de 15 sur PARIONS SPORT en Ligne.
Mais l'homme en feu du moment se nomme Dani Olmo côté espagnol et un pari à surveiller est celui de la double chance buteur : Fabian Ruiz ou Dani Olmo buteur est disponible à une cote de 4,45 tandis que la cote pour Fabian Ruiz ou Lamine Yamal buteur est 4,30, le jeune ailier ayant visiblement décidé de faire de l'Euro sa compétition.
Un tour sur les cotes pour la finale de l'Euro 2024 montre d’ailleurs que l’Espagne est favorite, à 2,50 contre 3,55 en faveur de l’Angleterre sur le temps réglementaire pour le même bookmaker. Equipe au jeu offensif le plus abouti du tournoi, l’Espagne va affronter l’Angleterre qui propose probablement la meilleure défense et, contrairement à ce que les quarts contre l'Allemagne (2-1) et la demi-finale contre la France (2-1) ont montré, la cote des deux équipes qui marquent est supérieure (1,91) à celle du cas contraire (1,67). De son côté, l'Angleterre a également marqué et concédé à tous les matches éliminatoires. A regarder de près.