Article 

Tottenham, le concurrent le plus sérieux du PSG pour Doué ?

Publié le vendredi 12 juillet 2024 à 12:56 par Jean Chemarin
Selon les indiscrétions de Ben Jacobs, le PSG et Tottenham sont les deux clubs les mieux placés dans le dossier Désiré Doué, qui s'annonce cher puisque le Stade Rennais n'est pas dans l'obligation économique de vendre son jeune milieu offensif.
Selon les indiscrétions de Ben Jacobs, le PSG et Tottenham sont les deux clubs les mieux placés dans le dossier Désiré Doué, qui s'annonce cher puisque le Stade Rennais n'est pas dans l'obligation économique de vendre son jeune milieu offensif.

Célèbre journaliste indépendant anglophone, Ben Jacobs intervient régulièrement dans des podcasts de supporters de clubs anglais et a également souvent des informations sur le PSG. Ces dernières heures, ce dernier s'est longuement confié au micro de Last Word On Spurs, un podcast spécialisé sur Tottenham.

Il lui a ainsi été demandé si l'intérêt des Spurs pour Désiré Doué, le milieu offensif rennais de 19 ans que courtise également le PSG, était sérieux et concret. Sa réponse est sans appel : oui. Le club londonien serait même le club de Premier League le plus sérieux concernant un transfert de l'international français olympique, devant Chelsea par exemple.

Désiré Doué coche beaucoup de cases pour le PSG

Ben Jacobs confirme également l'intérêt du Bayern Munich, mais surtout du PSG. « La nouvelle devise du PSG est d'acheter des jeunes joueurs et/ou des Français et/ou des joueurs de Ligue 1 : le PSG est très sérieux lorsqu'il trouve les trois catégories dans un talent », explique-t-il. Pour lui, le PSG est donc le concurrent le plus sérieux de Tottenham dans ce dossier, même s'il faut se méfier du Bayern, voire de Chelsea.

Les Spurs ont en tout cas déjà contacté l'entourage de Désiré Doué selon lui et ont aussi eu des premiers contacts avec Rennes. Ben Jacobs insiste également sur le fait que Rennes n'est pas dans l'obligation de vendre son joueur, qui a encore deux ans de contrat, et qu'il faudra donc se montrer généreux pour convaincre Rennes.

C'est ce qu'expliquait d'ailleurs cette semaine le directeur sportif rennais Frederic Massara lors de sa présentation à la presse : « Aujourd'hui, le Stade Rennais a les moyens de dire non à n'importe quelle offre », affimait-il, avant d'ajouter : « Si des offres énormes se présentent sur la table, ce n'est pas le Stade Rennais, mais le foot d'aujourd'hui, qui impose une réflexion au cas par cas ». Pour le moment, aucun club n'aurait transmis d'offre formelle à Rennes.

Si cela ne justifie pas tout, l'incertitude concernant les droits TV de la Ligue 1 ainsi que le litige toujours en cours avec Kylian Mbappé peuvent expliquer ce début de mercato très timide du PSG (sans parler de l'Euro 2024 et de la Copa América), avec pour le moment une seule recrue officielle : le gardien russe Matvey Safonov.

A noter aussi que Désiré Doué va disputer les JO de Paris avec l'équipe de France olympique entraînée par Thierry Henry (24 juillet-10 août). De quoi pousser Rennes à temporiser, dans l'espoir que les courtisans de Désiré Doué se lancent dans une surenchère ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee