Article 

Mbappé dribble une question piège sur le PSG après son triplé face à City

Publié le jeudi 20 février 2025 à 9:00 par Jean Chemarin
Auteur d'un retentissant triplé contre Manchester City mercredi soir avec le Real Madrid, Kylian Mbappé a évité une question piège sur le PSG lors de son interview d'après-match au micro de Canal+.
Auteur d'un retentissant triplé contre Manchester City mercredi soir avec le Real Madrid, Kylian Mbappé a évité une question piège sur le PSG lors de son interview d'après-match au micro de Canal+.

Comme le PSG, le Real Madrid et Kylian Mbappé seront au rendez-vous des 8es de finale de la Champions League, dont le tirage au sort aura lieu ce vendredi 21 février. Déjà buteur à l'aller lors de la victoire 3-2 des Madrilènes à l'Etihad Stadium, l'ancien Parisien a terrassé Manchester City mercredi soir à Bernabéu en inscrivant un retentissant triplé pour une victoire 3-1 de la Maison Blanche.

Dans une forme "Dembélesque" depuis le 1er janvier 2025, Mbappé a retrouvé ses jambes et toute sa confiance et pouvait savourer au micro de Canal+ à l'issue du match : « Depuis quand je ne me suis pas senti aussi au fort ? Non, à Paris, je me sentais fort hein, je me sentais bien. Mais c'est clair qu'au début à Madrid, ce n'était pas trop ça. Je pense que je me cherchais un petit peu. Et voilà, j'ai su inverser la tendance et cela fait maintenant quelques mois qu'on voit un meilleur visage. Mais comme je le dis souvent, c'est en deuxième partie de saison qu'on est jugé. Il faudra gagner des titres et être à la hauteur de cet écusson. »

« Le Real, la meilleure équipe dans laquelle j'ai joué ? »

À l'issue de cette réponse, le journaliste de Canal+ Dominique Armand a demandé à Kylian Mbappé si ce Real Madrid était l'équipe la plus forte dans laquelle il ait joué jusque-là dans sa carrière. Une manière malicieuse de lui demander si le Real Madrid était plus fort que le PSG, mais l'international français n'est pas tombé dans le piège : « Il faut toujours respecter les équipes dans lesquelles tu as joué parce qu'elles m'ont permis d'arriver ici, a-t-il répondu. J'ai joué à Monaco, c'était une très belle équipe. Paris, pfff, ils ne sont même plus à décrire, j'ai joué avec des cracks et ici c'est le meilleur club du monde. C'est une évolution logique dans la carrière d'un joueur qui veut faire de grandes choses donc à moi de continuer comme ça. »

Si le PSG ne pourra pas croiser Mbappé en 8e de finale, puisque le club ne peut affronter que le Barça ou Liverpool au prochain tour, des retrouvailles entre le PSG et le meilleur buteur de son histoire pourraient avoir lieu en demi-finale si les deux équipes y accèdent. En attendant, le champion du monde 2018 réclame toujours 55 millions d'euros à son ancien employeur et une première audience devant le tribunal de Paris est prévue le 26 mai prochain dans cette affaire qui dure depuis plusieurs mois maintenant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee