Article 

Les absents de PSG/Nice se précisent

Publié le mercredi 23 avril 2025 à 20:26 par Jean Chemarin
A deux jours de la rencontre, les absents de PSG/Nice se précisent déjà et devraient une nouvelle fois être plus nombreux chez l'adversaire. Paris devrait simplement continuer son turnover avant le choc Arsenal/PSG.
A deux jours de la rencontre, les absents de PSG/Nice se précisent déjà et devraient une nouvelle fois être plus nombreux chez l'adversaire. Paris devrait simplement continuer son turnover avant le choc Arsenal/PSG.

Revenu de Nantes avec un point, un nouveau record mais surtout aucun blessé, le PSG reçoit Nice ce vendredi soir en ouverture de la 31e journée de Ligue 1 (20h45 sur DAZN) pour ce qui sera sa dernière répétition avant la demi-finale aller de Champions League face à Arsenal mardi prochain.

Encore une équipe alternative lors de PSG/Nice ?

Le PSG étant sacré champion de France depuis le 5 avril, Luis Enrique pourra continuer de gérer les temps de jeu de son effectif face aux Aiglons, qui sont eux 5es de Ligue 1 avant cette 31e journée et viendront au Parc des Princes pour faire un résultat, dans l'espoir de se rapprocher des places qualificatives pour la Champions League.

Après avoir laissé au repos Ousmane Dembélé et Willian Pacho, qui était malade, face au Havre, puis Achraf Hakimi contre Nantes mardi, Luis Enrique pourrait laisser au repos un voire plusieurs cadres contre Nice et devrait proposer une équipe alternative ce vendredi soir. Utilisés véritablement à tous les matches, Désiré Doué ou Bradley Barcola sont de bons candidats au repos tandis que Zaïre-Emery et Lee qui viennent d'enchaîner deux titularisations en trois jours pourraient logiquement être laissés sur le banc au coup d'envoi.

Pas de suspendu, mais plusieurs blessés à Nice

Du côté de Nice, l'entraîneur Franck Haise n'a aucun joueur suspendu pour cette 31e journée de Ligue 1 et ce déplacement au Parc des Princes. L'entraîneur niçois doit toutefois composer avec la pubalgie de Tanguy Ndombele, qui n'a plus joué depuis le 23 février et ne sera pas de retour ce vendredi. Une bonne nouvelle étant donné qu'il avait été excellent lors du match aller (1-1), faisant donc sa bonne performance annuelle.

Un cadre du Gym est aussi d'ores et déjà forfait pour le choc face au PSG : l'inusable capitaine brésilien Dante, qui souffre du genou droit depuis la semaine passée et avait dû déclarer forfait contre Angers dimanche. Selon l'AFP, le défenseur de 41 ans a passé de nouveaux examens cette semaine qui ont confirmé son incapacité à pouvoir jouer ce vendredi contre le PSG.

Un autre défenseur niçois est incertain pour le match à Paris en la personne de l'international canadien Moïse Bombito, victime d’une fracture du poignet gauche il y a deux semaines à Strasbourg et forfait dimanche dernier lors de la victoire niçoise face à Angers, la première des Aiglons depuis le 1er mars.

Du côté des joueurs longuement absents cette saison, le milieu offensif Morgan Sanson et surtout l'attaquant de pointe Terem Moffi, très en vue lors de son dernier passage au Parc en septembre 2023, sont remis et ont repris la compétition depuis quelques semaines. Autre blessé très régulier, Sofiane Diop est également disponible en ce moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee