Le PSG n'a réellement eu besoin que d'une heure pour disposer du Havre, livrant une dernière demi-heure plutôt pauvre mais s'imposant malgré tout (2-1). Retour sur les performances individuelles des Parisiens au cas par cas.
Safonov : Le gardien russe est allé chercher au fond de ses filets la seule frappe cadrée adverse mais il est dur de lui reprocher cette action, même si sa détente a pu sembler tardive. Pour le reste, l'habituelle doublure s'est montrée très précise au pied dès qu'il a été sollicité et il avait été inspiré sur plusieurs centres havrais en première période, signant notamment une excellente sortie devant son but sur l'un d'entre eux.
Hakimi : Capitaine du jour, il a commencé par une relance ratée heureusement pas très bien exploitée puis il s'est vite repris. Durant l'heure de jeu qu'il a jouée, Paris dominait largement et le Marocain a donc pu avoir son activité habituelle et aller de l'avant pratiquement à chaque action. Propre techniquement et apte à combiner avec Mbaye devant lui, il s'est souvent retrouvé aux abords de la surface, donnant quelques bons ballons. Défensivement, il a en revanche été parfois un peu juste.
Nuno Mendes l'a remplacé et il s'est positionné côté gauche, forcément, d'abord en arrière latéral puis en ailier. Entré au moment où le PSG commençait à se perdre, il n'a fait ni mieux ni pire que les autres.
Beraldo : De nouveau dans l'axe droit associé à un nouveau partenaire, le Brésilien a signé une rencontre dans l'ensemble positive, mais qui aurait pu être très positive. Défensivement, il a pendant longtemps été impeccable, gérant au mieux les contres havrais, mais il s'est lui aussi retrouvé en difficulté sur quelques actions en fin de match, se faisant éliminer un peu vite à plusieurs reprises. Avec le ballon, l'histoire est la même avec un Brésilien impeccable et même plus pendant la majeure partie du match avant de rater des relances axiales évitables en fin de partie.
Hernandez : Pour une fois positionné dans l'axe gauche, le défenseur parisien a été dans l'ensemble moins en difficulté que lorsqu'il évolue sur le côté. Sérieux et appliqué dans les duels de façon générale, il s'est en revanche bien loupé en une occasion mais sa présence a été positive dans l'ensemble. Avec le ballon, il a tenté de donner l'impulsion depuis l'arrière. Pas un grand match, mais un pas en avant.
Zaïre-Emery : Arrière gauche inattendu, l'habituel milieu de terrain a été « sacrifié » à ce poste comme l'a admis son coach et il a logiquement eu du mal, tant pour boucler son couloir que pour relancer depuis ce côté peu naturel pour lui. Dans cette position, Zaïre-Emery a semblé chercher son pied fort en permanence et il a eu du mal à se situer défensivement, malgré un gros retour en fin de première période. Passé au milieu pour la fin de match, il n'a pas été beaucoup plus dominant et, de façon étonnante, il a continué à être mis à mal physiquement dans les duels.

Lee Kang-in : Positionné comme milieu axial plus que sentinelle traditionnelle, le Sud-Coréen a eu besoin de quelques minutes pour prendre la mesure de son poste mais il a ensuite livré une première période de toute beauté, alternant les ouvertures superbes pour alimenter ses attaquants et les dribbles judicieux et bien sentis pour amener le ballon plus haut. Sa première période a probablement été sa meilleure de 2025 mais il a baissé en influence et en justesse après la pause, ce qui n'est pas illogique alors qu'il n'avait pas été titulaire depuis plus d'un mois et à peine joué. Seul bémol à sa prestation, ses corners ont tous été facilement dégagés.

Neves l'a remplacé et il a signé une entrée totalement neutre, n'apportant ni offensivement ni défensivement.
Doué : Dans un rôle de milieu assez flou et dur à décrire, il a tout simplement été partout, de la récupération à la finition en passant par la création. Son premier quart d'heure de jeu est même une exhibition de football, réussissant absolument tout à l'image de son but qu'il a initié puis conclu. La suite a forcément été moins positive, avec quelques gourmandises balle au pied et un égoïsme qui n'a pas payé mais aussi un vrai déchet devant le but. Cela ne change pas qu'il a été présent défensivement du début à la fin, qu'il a initié bon nombre d'actions parisiennes et qu'il aurait pu être décisif, comme buteur ou passeur, à plusieurs autres reprises. Petit plus, il a aussi régalé techniquement et signé quelques actions individuelles de toute beauté.
Kimpembe l'a remplacé pour les dix dernières minutes, se montrant solide.
Mayulu : Pour sa première titularisation depuis un mois et demi, le jeune milieu n'a pas mis bien longtemps à se mettre dans le match et ses projections vers la surface adverse ont été dangereuses dès le début du match. Inspiré techniquement, il a en revanche eu besoin d'un peu de temps pour parvenir à trouver de la justesse dans la surface mais il a réussi de façon brillante sur le 2-0. Il est en revanche largement dominé dans le duel défensif dans la foulée sur le 2-1. Repositionné dans le rôle de Hakimi pour la dernière demi-heure, il a également réussi de bonnes choses à ce poste, avec de la présence des deux côtés du terrain.
Mbaye : Titulaire comme en août dernier contre le même adversaire, il a vite tenté de saisir sa chance mais a eu besoin d'un petit temps d'adaptation pour trouver de la justesse dans ses tentatives, qu'il s'agisse des dribbles ou des passes. Mais une fois lancé, on a enfin vu le talentueux ailier qui fait des ravages en U19, avec des passes bien senties depuis le côté, des décalages précis et des insertions vers le coeur du jeu. Doué aurait même pu lui valider sa première passe décisive mais il a buté sur Gorgelin. Défensivement, il a aussi travaillé et a donc signé son premier vrai match de pro avec le PSG.
Vitinha l'a remplacé pour réorganiser l'équipe et il a dans une premier temps un peu mieux tenu le ballon, mais il s'est malgré tout signalé par une nouvelle erreur gênante à la relance.
Ramos : L'avant-centre portugais a su trouver le chemin des filets en étant bien placé pour conclure mais c'est probablement sa seule bonne action dans la surface adverse, ce qui est déjà un problème vu son profil. Pas évident à trouver dans la surface pour ses partenaires, il a en outre fait preuve d'une vraie maladresse devant le but durant une bonne partie du match. Dans ses remises loin du but, le Portugais a en revanche été plus intéressant mais sa justesse dans le jeu s'est perdue à l'approche du but, sauf quand il s'est effacé pour laisser Doué défier le gardien. Un match bien compliqué au final, mais un but décisif au compteur.
Barcola : L'ailier gauche a signé une bonne première période dans l'ensemble, fluide balle au pied et souvent utile pour ses partenaires qu'il s'agisse de leur offrir des solutions par ses courses ou de les servir. Sur le but de Doué, il a d'ailleurs allié les deux avec un bon appel puis une passe bien sentie vers l'intérieur. Barcola a en revanche eu un réel déchet dans le dernier geste, une constante des dernières semaines, et a eu du mal en seconde période à garder le même niveau mais il a aussi très bien servi Mayulu sur le second but. Défensivement, il a été impeccable, signant notamment un retour superbe dans la surface devant Nego.

Kvaratskhelia l'a remplacé, d'abord à gauche puis à droite, et il a signé une entrée bien moyenne, perdant plus de ballons qu'il n'a fait de différences.