Article 

Son but face à Villa, son intégration, Luis Enrique, Kvara se confie avant Arsenal/PSG

Publié le lundi 28 avril 2025 à 12:10 par Jean Chemarin
Khvicha Kvaratskhelia s'est confié au site officiel du PSG avant la demi-finale aller de Champions League face à Arsenal. Le Géorgien est revenu sur son intégration, son but magnifique contre Aston Villa ou encore sa relation avec Luis Enrique.
Khvicha Kvaratskhelia s'est confié au site officiel du PSG avant la demi-finale aller de Champions League face à Arsenal. Le Géorgien est revenu sur son intégration, son but magnifique contre Aston Villa ou encore sa relation avec Luis Enrique.

Plus intéressant vendredi face à Nice que quelques jours plus tôt à Nantes, Khvicha Kvaratskhelia est attendu dans le onze de départ du PSG ce mardi soir face à Arsenal en demi-finale aller de Champions League, lui qui avait été brillant en quart de finale aller contre Aston Villa avant d'être très décevant au match retour à Villa Park.

Pour le site officiel du PSG, le numéro 7 géorgien s'est longuement confié avant le choc face aux Gunners et est d'abord revenu sur son acclimatation en France et au sein du club : « Je pense que le plus difficile, c'est qu'un transfert en hiver peut aussi être compliqué pour l'entraîneur, car on rejoint l'équipe en milieu de saison. Le temps d'adaptation est court, cependant, je pense m'être plutôt bien adapté, grâce au Président, au staff, aux entraîneurs, au club et, bien sûr, aux joueurs, qui m'ont réservé un accueil chaleureux. Je me sens vraiment bien ici et ce soutien m'aide à être plus performant sur le terrain. »

« Luis Enrique vous traite avec un tel respect et une telle clarté »

Kvaratskhelia a ensuite évoqué sa relation avec Luis Enrique, qui le voulait depuis son arrivée à Paris à l'été 2023 : « Le rôle de l'entraîneur est extrêmement important dans la carrière d'un footballeur. Ce qui m'a le plus marqué chez lui, c'est son caractère et la façon dont il traite ses joueurs. Il vous donne le sentiment, sur et en dehors du terrain, que vous devez tout donner, pour le club et pour tous les supporters. Il vous traite avec un tel respect et une telle clarté… Nous savons tous quel genre d'entraîneur il est mais personnellement, c'est son humanité qui m'a le plus marqué, sa façon de communiquer avec les joueurs, de raconter l'histoire du football. Je suis vraiment heureux d'être ici avec lui, dans un tel club. »

Son but face à Villa, « probablement le but le plus important » de sa carrière

Parmi les moments forts de Kvara au PSG, il y a forcément ce quart de finale aller de Champions League contre Aston Villa et ce but superbe du gauche : « Quand on vise les demi-finales de la Champions League et qu'on marque à un moment aussi crucial, à domicile, devant son public et pour son équipe… C'est probablement le but le plus important, le plus joyeux et le plus émouvant que j'ai jamais marqué, estime l'ancien Napolitain. J'étais absolument ravi. J'espère que je continuerais à marquer des buts encore plus beaux et plus significatifs. »

Kvara aura une nouvelle occasion de briller ce mardi soir face à Arsenal, une nouvelle équipe anglaise sur le chemin du PSG : « D'un côté, c'est formidable, mais de l'autre, peut-être moins, car ils étudient nos matches, même si l’inversent est aussi vrai, confie le Géorgien. Nous suivons leurs matches de près. C'est vraiment positif d'avoir une meilleure compréhension du football anglais maintenant, surtout après avoir affronté des équipes comme Liverpool et Aston Villa. Ce n'était pas facile de les affronter sur le terrain, mais nous avons tout donné. Je pense que tout cela aura un impact positif et que cela nous aidera contre Arsenal. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee