Article 

Mbappé investit à Caen, pas (encore) à Paris

Publié le mercredi 31 juillet 2024 à 12:22 par Jean Chemarin
Kylian Mbappé est devenu ce mercredi le nouvel actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen, qui évolue en Ligue 2. L'ancien buteur du PSG a aussi été associé ces dernières heures au Paris Basketball. Une rumeur vite démentie.
Kylian Mbappé est devenu ce mercredi le nouvel actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen, qui évolue en Ligue 2. L'ancien buteur du PSG a aussi été associé ces dernières heures au Paris Basketball. Une rumeur vite démentie.

25 ans et déjà propriétaire d'un club de football professionnel. Après avoir été grassement payé par le PSG durant sept ans, avec un dernier salaire estimé à 72 millions d'euros brut par an, Kylian Mbappé a décidé d'investir une partie de sa fortune dans le Stade Malherbe de Caen, club historique du football français qui a terminé 6e de Ligue 2 la saison passée.

Un investissement d'une quinzaine de millions d'euros officialisé ce mercredi et effectué via son fonds d'investissement Coalition Capital pour acquérir 80% du club normand. Un petit clin d'oeil du destin aussi puisque Kylian Mbappé avait failli rejoindre Caen à 13 ans, avant de finalement opter pour l'AS Monaco, avec la réussite que l'on connaît. 

Ce rachat du Stade Malherbe confirme en tout cas la volonté du nouveau numéro 9 du Real Madrid de diversifier ses activités et ses investissements, lui qui avait déjà lancé en 2022 une société de production nommée Zebra Valley et qui a aussi créé une association (IBKM) qui aide 98 jeunes à réaliser leurs rêves.

Mbappé actionnaire du Paris Basketball, une info rapidement démentie

Ces dernières heures, France Info a également révélé que Kylian Mbappé avait eu des discussions préliminaires pour une prise de participation minoritaire au sein du Paris Basketball, jeune club parisien de basket qui a remporté en avril dernier l'EuroCoupe, l'équivalent de l'Europa League du basketball européen.

Mais notre confrère de France Info Julien Froment a rapidement retiré son tweet, expliquant que son information lui avait été démentie par d'autres sources. Affaire à suivre...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee