Article 

PSG/Lille (4-1), une mi-temps de rêve pour préparer au mieux Liverpool

Publié le samedi 1 mars 2025 à 22:59 par Philippe Goguet
Le PSG recevait Lille ce samedi soir (21h05) dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2024/2025 et les Parisiens se sont largement imposés grâce à une première période de rêve avec des buts de Barcola, Marquinhos, Dembélé et Doué. Le PSG a ensuite joué tranquillement la seconde période, à quelques jours du huitième aller contre Liverpool. Mais quelle incroyable démonstration au cours de la première période...
Le PSG recevait Lille ce samedi soir (21h05) dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2024/2025 et les Parisiens se sont largement imposés grâce à une première période de rêve avec des buts de Barcola, Marquinhos, Dembélé et Doué. Le PSG a ensuite joué tranquillement la seconde période, à quelques jours du huitième aller contre Liverpool. Mais quelle incroyable démonstration au cours de la première période...

Les compositions :

La composition du PSG contre Lille : Donnarumma - Hakimi (Zaïre-Emery, 62e), Marquinhos, Beraldo, Nuno Mendes (Pacho, 62e) - Neves (Vitinha, 63e), Ruiz, Doué (Lee, 75e) - Dembélé (Kvaratskhelia, 62e), Ramos, Barcola
Le banc du PSG : Safonov, L. Hernandez, Kimpembe, Pacho, Lee Kang-In, Mayulu, Vitinha, Zaïre-Emery, Kvaratskhelia

La composition de Lille contre le PSG : Chevalier - Meunier, Diakité, Alexsandro, Gudmunsson (Ismaily, 81e) - Bentaleb, André - Mukau (Bouaddi, 63e), Angel Gomes (E. Mbappé, 46e), Bakker (Haraldsson, 46e) - Akpom (David, 63e)
Le banc du LOSC : Mannone, Ismaily, Mandi, Bouaddi, Cabella, And. Gomes, Haraldsson, E. Mbappé, David

La feuille de match :

Les buts : Barcola (1-0, 6e), Marquinhos (2-0, 22e, passe décisive de Doué), Dembélé (3-0, 28e, passe décisive de Neves), Doué (4-0, 37e, passe décisive de Dembélé), David (4-1, 80e)

Les avertissements : Meunier (39e, tacle à retardement sur Beraldo), Ismaily (92e, tacle en retard sur Zaïre-Emery)

Le match :

Lille donne le coup d'envoi mais le PSG prend le ballon d'entrée : Neves et Barcola combinent côté gauche, le Portugais talonne pour le Français qui rate sa frappe en très bonne position (1e). Dembélé percute aussi côté droit et centre mais Chevalier capte (3e). Paris a très bien débuté et Lille tente de calmer le jeu en prenant le ballon, avec un certain succès (5e). Le PSG ouvre le score d'entrée : Barcola réussit une superbe ouverture vers Dembélé côté opposé, il s'avance et frappe, Chevalier repousse sur Barcola qui marque de près (1-0, 6e) !

Le PSG continue d'attaquer, Neves est dangereux dans la surface et rouve Ramos qui contré (9e). Barcola envoie un centre très dangereux, Alexsandro dévie en corner du bout des pieds pour éviter à Dembélé de reprendre (10e). Il tire le corner sur la tête de Neves au premier poteau, au-dessus (11e). Servi plein axe par Dembélé, Nuno Mendes frappe fort mais cela file au-dessus (11e). Le PSG continue d'attaquer et Dembélé frappe mais Ramos dévie et freine le ballon (12e).

Le PSG fait mal à chaque action et Doué provoque un corner, Dembélé le tire sur la tête de Beraldo qui frôle le second poteau (16e). Barcola est lancé côté gauche par Mendes et déborde, il centre pour Dembélé dans les 6 mais Gundmunsson sauve devant lui (18e) ! Paris contre et Dembélé tire depuis les 20m, Chevalier repousse comme il peut et Ramos est là mais Chevalier réussit encore un gros arrêt (19e).

C'est un véritable récital offensif du PSG et Doué va jusqu'à la surface avant d'être stoppé, l'arbitre ne dit rien. Dembélé toruve Ruiz dans la surface qui donne en retrait à Neves qui frappe mais Chevalier réussit un exploit (22e). Le PSG marque un second but : Doué trouve Marquinhos au second poteau et il conclut d'une tête piquée impeccable (2-0, 23e) ! 

Le PSG marque rapidement un troisième but  : Ramos est trouvé dans la surface et décale Neves, il est tout proche mais choisit l'extra-passe pour Dembélé qui conclut du gauche (3-0, 28e) ! Paris déroule et Ramos tente même de décaler un partenaire en bonne position plutôt que de frapper (30e). Lille sort la tête de l'eau par Meunier mais Beraldo est là pour repousser son centre (32e).

Après un léger temps faible parisien, cela repart avec un contre rapide et Dembélé frappe du gauche à côté (35e). Désiré Doué enflamme le Parc d'une façon terrible : un centre de Dembélé est renvoyé, il récupère et sert Doué en retrait, il s'avance et envoie une frappe terrible en pleine lucarne (4-0, 37e) ! 

Alors que Paris voit Dembélé frapper de nouveau mais hors-jeu, Hakimi doit revenir défendre dans sa surface et concède un corner. C'est bien dégagé (44e). Le PSG répond par une remise de Ramos dans la course de Barcola mais l'ailier rate son contrôle (45e). Dembélé centre dans la boîte, Ramos reprend mais cela manque de puissance et Chevalier capte (45e+1).

Le PSG a signé une mi-temps exceptionnel et Angel Gomes est sorti à la pause pour Ethan Mbappé. Mais Meunier fait une énorme faute d'entrée sur Ramos, il échappe au jaune alors qu'il aurait pu être expulsé (45e)... Hakimi tire le coup-franc qui ne donne rien mais il récupère et centre, Chevalier capte avec difficulté (48e). Sur un corner au second poteau, Alexsandro est trouvé mais ne cadre pas sa tête (50e). Sur le contre, Hakimi est contré dans la surface d'un rien.

Nuno Mendes centre de loin et Ramos peut reprendre d'une tête piquée qui manque de puissance pour être dangereuse (51e). Paris continue d'attaquer et Neves est contré dans la surface sur une frappe de près (54e). Ethan Mbappé tente de s'échapper sur le flanc droit mais Nuno Mendes le mange dans le duel (59e). Alors que le PSG a fait quatre changements, c'est Barcola qui accélère dans la surface mais il est contré au moment de frapper (65e).

Une attaque fluide se développe et Doué donne en retrait à Ramos devant la surface mais il rate sa frappe (66e). Le LOSC répond par une frappe superbe de Mbappé mais c'est à côté (67e). Beraldo concède un coup-franc dangereux mais Bentaleb rate totalement le coup-franc (73e). Barcola pense marquer un 5e but après une jolie louche de Kvara mais il est bien hors-jeu (77e). Le LOSC réduit le score : Ethan Mbappé frappe de loin, Donnarumma reposse bien mais c'est David qui est le plus prompt pour marquer de près (4-1, 80e).

Lee lance Barcola côté droit, il centre bien Ramos reprend mal du pied gauche alors que le but était ouvert (83e). La seconde période est dans l'ensemble assez quelconque et Paris fait tourner (87e). Barcola s'échappe encore côté droit et donne un centre parfait à Ramos qui frappe mais Chevalier réussit un miracle (89e).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 59 points (+40)
  2. Marseille : 46 points (+21)
  3. Nice : 46 points (+21) (+1 match)
  4. Lille : 41 points (+15) 
  5. Monaco : 40 points (+14)  

L'avant-match :

21h03 : L'arbitre du soir sera François Letexier, celui qui avait expulsé Amine Harit lors du dernier OM/PSG. Un corrompu selon Pablo Longoria.

21h02 : Entrée des deux équipes et échange de fanions en vue.

21h : Les deux équipes s'apprêtent à entrer sur le terrain.

20h55 : Dembélé a reçu son trophée de février

20h55 : Même un des blessés du LOSC a fait le déplacement

20h40 : Echauffement en cours

20h35 : Echauffement commencé pour le PSG et ses gardiens

20h30 : Maillot domicile ce samedi soir pour le PSG :

20h25 : Un grand n°10 parisien de passage au Parc ce soir

20h20 : Les compos sont là et on retrouve sur le banc Kvara ou encore Pacho.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee