Article 

Face à Lille, d'improbables retrouvailles pour Safonov

Publié le lundi 3 mars 2025 à 0:30 par Matthieu Hummel
Tranquillement resté sur le banc face à Lille, le gardien russe du PSG Matvey Safonov n'a pas perdu sa soirée pour autant. Il a retrouvé autour du match l'un de ses anciens partenaires en Russie, l'improbable... Rémy Cabella.
Tranquillement resté sur le banc face à Lille, le gardien russe du PSG Matvey Safonov n'a pas perdu sa soirée pour autant. Il a retrouvé autour du match l'un de ses anciens partenaires en Russie, l'improbable... Rémy Cabella.

Après avoir assuré dans les buts du PSG en milieu de semaine lors du quart de finale de Coupe de France contre Saint-Brieuc, Matvey Safonov était de retour sur le banc face à Lille, observant la démonstration des Parisiens avant la pause puis la gestion ensuite, avec un but pas très clair encaissé par son concurrent Gianluigi Donnarumma. Mais le Russe a surtout eu l'occasion de retrouver un ancien partenaire de club.

Car côté lillois, il n'y a pas de Russe mais bien un ancien de Krasnodar, le club formateur de Safonov et le seul pour lequel il a joué avant son départ pour le PSG l'été dernier, en la personne de Rémy Cabella. Car le milieu offensif de 34 ans a même joué pendant trois saisons complètes avec Safonov, entre 2019 et 2022. L'occasion pour les deux hommes de procéder à un échange de maillots en bonne et due forme, avec visiblement une vraie joie au moment de se retrouver à en croire la photo postée par le Russe sur son compte Instagram :

Pour l'anecdote, Cabella avait récemment donné son avis sur Safonov dans l'émission Zack en Roue Libre où il était invité. Et le Français avait eu des mots très positifs pour le gardien remplaçant du PSG : « C’était mon gardien ! On s’était envoyé des messages avant qu’il ne signe au PSG. À Krasnodar, il est devenu gardien de la Russie en même temps. S'il était fort ? Je le kiffais. J’ai toujours dit, il fait partie des meilleurs gardiens que j’ai connus parce que vraiment, c’est un monstre. [...] Je pense qu’il faut un peu de temps. Moi, je sais que c’est un grand gardien et je le kiffe énormément. »

A défaut d'être le monstre annoncé, Safonov s'est en tout cas imposé comme une doublure très sérieuse à Donnarumma, avec pas moins de six clean sheets en onze matches joués cette saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee