Article 

Deschamps : « Désiré Doué a tout »

Publié le lundi 24 mars 2025 à 8:36 par Jean Chemarin
Numéro neuf dans le dos, Désiré Doué a honoré dimanche soir face à la Croatie sa première sélection en équipe de France et Didier Deschamps a été emballé par ce qu'il a vu.
Numéro neuf dans le dos, Désiré Doué a honoré dimanche soir face à la Croatie sa première sélection en équipe de France et Didier Deschamps a été emballé par ce qu'il a vu.

Battus 2-0 jeudi dernier à Split, les Bleus ont renversé la Croatie dimanche soir au Stade de France en s'imposant 2-0 grâce à un superbe coup franc de Michael Olise et un but d'Ousmane Dembélé, avant de remporter la séance de tirs au but. Entré en jeu à la 66e minute à la place de son coéquipier au PSG Bradley Barcola, Désiré Doué n'a pas tremblé lors de la séance de tirs au but, comme il n'avait pas tremblé à Anfield.

Avant cela, Désiré Doué avait évolué sur l'aile gauche de l'attaque tricolore et apporté de la percussion et de la fraîcheur à l'attaque tricolore, avec quelques gestes techniques de classe et deux jolies frappes à la 96e (une du gauche, une du droit). Une première sélection pleine de promesses pour Doué qui en appelle d'autres.

Deschamps sur Doué : « Surtout qu’il ne change pas »

« Je savais ce qu’il était capable de faire, a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse à l'issue du match dans des propos rapportés par Le Parisien. Ce que je l’ai vu faire toute la semaine à l’entraînement et en dehors, surtout qu’il ne change pas ! Il a vraiment tout, en qualité footballistique. Il est mature à 19 ans. Tout est bien cadré. Ce n’est pas étonnant. Beaucoup de jeunes français sont bien formés. »

La presse française a également été emballée par la première en équipe de France de Désiré Doué. L'Equipe salue un « Doué brillant et impavide pour sa première sélection », tandis que Le Parisien a vu un joueur « sans complexe ». Bradley Barcola a lui déçu dimanche soir malgré un bon début de match. Il récolte un 4/10 dans L'Equipe et un 4,5/10 dans Le Parisien. Sa grosse occasion ratée face à Livakovic (38e) est soulignée.

Ousmane Dembélé était lui aussi titulaire et a longtemps « étalé une nervosité étonnante » dixit L'Equipe, avant son but précieux à la 80e minute. Auteur de son 23e but déjà en 2025 (PSG et équipe de France compris), Dembélé récolte un 6 dans L'Equipe et un 6,5 dans Le Parisien. Warren Zaïre-Emery a lui remplacé Manu Koné à la 111e minute.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee