Article 

Pas moins de onze séries de cartons en cours côté PSG

Publié le samedi 25 janvier 2025 à 19:19 par Orel
Au moment d'affronter le Stade de Reims, le PSG n'a absolument aucun joueur sous la menace d'une suspension. Mais cela pourrait vite changer avec pas moins de onze joueurs qui ont une série de cartons en cours.
Au moment d'affronter le Stade de Reims, le PSG n'a absolument aucun joueur sous la menace d'une suspension. Mais cela pourrait vite changer avec pas moins de onze joueurs qui ont une série de cartons en cours.

Depuis le début de la saison, le PSG évite toutes les défaites en Ligue 1 et en Coupe de France, parfois d'un rien, mais il évite aussi très bien les suspensions dans l'ensemble, à l'image d'un Hakimi qui avait su tenir cinq matches complets sans prendre le moindre avertissement afin de pouvoir jouer le choc en Principauté en décembre. Rebelote la semaine passée avec deux matches non joués qui ont permis au Marocain de sortir du sursis sans suspension au bout.

Et avant de défier un Stade de Reims convalescent ce samedi soir, il n'y a même aucun joueur du PSG sous la menace d'une suspension au prochain avertissement dans les compétitions nationales. Tout va bien donc, ou presque. En faisant tourner son effectif au cours des dernières semaines, Luis Enrique a permis à de nombreux joueurs d'avoir du temps de jeu mais cela fait d'autant plus de joueurs qui ont pu être avertis. 

Et ils sont désormais pas moins de onze joueurs du PSG qui ont entamé une série de cartons, sachant que trois avertissements en dix matches mènent à une suspension. En défense, cela concerne notamment Donnarumma mais aussi Beraldo, Hakimi, Marquinhos, Nuno Mendes et enfin Pacho. Le Brésilien et le Marocain ne risquent rien aujourd'hui puisqu'ils ne sont pas dans le groupe.

Au milieu, ce sont Vitinha, Neves et Mayulu qui ont été avertis au cours des derniers matches, Lee étant lui dans une série de cartons depuis sept matches et donc plutôt proche de la fin. En attaque, Barcola avait été averti au Trophée des Champions et a donc encore une bonne série devant lui. Pour autant, pas d'inquiétude pour ces onze joueurs puiqu'il leur faudra encore deux avertissements avant d'être suspendus.

Le point complet sur les cartons et suspensions du PSG en France :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee