Article 

Huijsen, une vraie piste à 58 M€ pour le PSG ?

Publié le vendredi 25 avril 2025 à 16:00 par Jean Chemarin
Courtisé l'été dernier par le PSG au moment de son départ de la Juventus, Dean Huijsen a explosé cette saison à Bournemouth et devrait encore être transféré cet été. Alors que le PSG cherche un défenseur central droitier, il n'est plus trop cité dans ce dossier à 58 millions d'euros.
Courtisé l'été dernier par le PSG au moment de son départ de la Juventus, Dean Huijsen a explosé cette saison à Bournemouth et devrait encore être transféré cet été. Alors que le PSG cherche un défenseur central droitier, il n'est plus trop cité dans ce dossier à 58 millions d'euros.

En quête d'un défenseur central droitier pour concurrencer Marquinhos (31 ans en mai) à court terme et le remplacer à moyen terme, le PSG est associé à plusieurs profils ces derniers mois et il est bien difficile pour l'instant de savoir qui est la priorité du club à ce poste, d'autant que l'avenir de Luis Campos reste à éclaircir.

Un nom avait été cité l'été dernier quand le PSG cherchait déjà un joueur de ce profil. Après avoir vu Leny Yoro filer à Manchester United, le PSG avait exploré la piste menant à Dean Huijsen, en partance de la Juventus Turin après un prêt réussi à l'AS Roma. Mais à la surprise générale, le PSG avait finalement recruté Willian Pacho, prometteur défenseur central... gaucher de Francfort.

Le PSG est donc de nouveau en quête d'un axial droitier en vue de la saison prochaine et beaucoup de supporters parisiens espèrent que le club va revenir à la charge pour Dean Huijsen (20 ans), qui explose cette saison sous les couleurs de Bournemouth, en faisant la paire avec l'Ukrainien Ilya Zabarnyi, également cité dans le viseur du PSG cet hiver.

Huijsen a une clause à 58 M€ payable en trois fois

Évoluant axe gauche chez les Cherries, mais droitier (et très à l'aise avec son pied gauche), Huijsen est devenu international espagnol en mars dernier et est promis à un nouveau transfert cet été, un an après avoir coûté 15 millions d'euros à Bournemouth. Selon Fabrizio Romano, Huijsen a une clause à 58 millions d'euros, valable à partir de cet été.

Le journaliste de Sky Allemagne, Florian Plettenberg, précise que cette clause est payable en trois fois, ce qui est une bonne nouvelle pour les nombreux clubs intéressés. À ce sujet, les spécialistes du mercato se rejoignent sur le fort intérêt de Chelsea, Liverpool et Arsenal pour Huijsen. Trois clubs présentés comme les mieux placés.

La Premier League plutôt que le PSG pour Huijsen ?

Le Bayern Munich est aussi intéressé, mais devra d'abord boucler une grosse vente avant d'avancer ses pions sur Huijsen selon Fabrizio Romano, tandis que le Real Madrid n'a pas encore bougé, hésitant à recruter un nouveau défenseur central cet été.

Et le PSG ? Il n'est plus vraiment cité dans le dossier. Relevo avait vaguement parlé de l'intérêt parisien pour Huijsen il y a quelques jous, mais le PSG n'est pas présenté comme un club actif dans ce dossier par les différents spécialistes du mercato qui ont évoqué le sujet récemment.

Luis Campos travaille-t-il dans l'ombre sur cette piste ou privilégie-t-il d'autres profils ? Difficile à savoir, mais Dean Huijsen n'a en tout cas pas encore choisi son futur club selon Fabrizio Romano et Florian Plettenberg et il reste donc potentiellement encore une petite marge de manœuvre pour le PSG, à condition qu'il soit toujours intéressé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee