Article 

Le PSG craint le pire pour le retour de Rabiot

Publié le vendredi 14 mars 2025 à 9:51 par Jean Chemarin
Adrien Rabiot va faire son grand retour au Parc des Princes ce dimanche soir à l'occasion de PSG/OM. Le milieu de terrain va recevoir un accueil hostile, mais le PSG veut éviter que cela dégénère et que le match soit totalement arrêté.
Adrien Rabiot va faire son grand retour au Parc des Princes ce dimanche soir à l'occasion de PSG/OM. Le milieu de terrain va recevoir un accueil hostile, mais le PSG veut éviter que cela dégénère et que le match soit totalement arrêté.

Porté par l'euphorie de sa qualification à Liverpool, le PSG prépare la venue de l'OM ce dimanche soir au Parc des Princes, en clôture de la 26e journée de Ligue 1 (20h45 sur DAZN). Un Classique qui va opposer le leader parisien à son dauphin marseillais, relégué à 16 points avant le match. Un match qui se disputera comme depuis plusieurs années sans supporters marseillais.

Un tifo géant avec un vocabulaire guerrier

L'ambiance s'annonce très chaude avec un tifo « imposant » à Auteuil qui s'étendra jusqu'à la tribune Paris selon L'Equipe et qui rappellera la rivalité entre le PSG et l'OM, le tout avec un vocabulaire guerrier. Débarqué à Marseille l'été dernier, Adrien Rabiot va évidemment recevoir un accueil hostile et fleuri. Le joueur le sait, les dirigeants du PSG également.

Le PSG craint d'ailleurs que cela dégénère au point que le match soit totalement interrompu voire perdu sur tapis vert, ce qui n'est encore jamais arrivé cette saison en Ligue 1. Le PSG a donc envoyé un mail à tous ses abonnés pour leur rappeler que « les chants insultants et discriminants n'ont pas leur place » au Parc des Princes.

« C'est surtout le retour d'Adrien qui inquiète »

« On nous a demandé de prévoir le pire des scénarios, confirme un salarié du PSG à L'Equipe. Le pire ? Un arrêt complet de la rencontre à cause de chants ou de banderoles répréhensibles. À défaut, on prévoit au moins une petite interruption. C'est surtout le retour d'Adrien qui inquiète. Les supporters attendent depuis un moment l'occasion de l'accueillir à leur manière. Et on sait aussi que sa mère sera une cible. »

Selon le quotidien sportif, le PSG échange aussi avec le CUP et a essayé d'insister sur l'intérêt commun que le match aille au bout et ne soit pas arrêté en raison par exemple de chants homophobes à l'encontre des Marseillais et de Rabiot. Au CUP, on se demande même si l'OM ne va pas mettre en place une sorte de stratégie pour que la rencontre soit arrêtée.

Échange avec le CUP, mail aux abonnés, campagne de sensibilisation

La question d'un arrêt total du Classique dimanche a aussi été abordée jeudi lors de la réunion de sécurité préparatoire à la rencontre et les pouvoirs publics ont fait part de leur inquiétude à ce sujet, la gestion de la sortie du stade en cas d'arrêt prématuré étant un vrai enjeu de sécurité. Le PSG se sait également dans le viseur de plusieurs personnalités politiques et craint que le Classique soit utilisé pour servir d'exemple.

Le club a donc aussi lancé un appel au calme via les réseaux sociaux à travers une campagne de sensibilisation intitulée « Supporters supportons » mettant notamment en avant Mevlut Erding. « Le football est notre passion commune. Ce qui nous relie au terrain, aux joueurs, et nous rassemble chaque semaine, dans le fair-play le plus total », peut-on y lire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee