Article 

Le PSG sur la piste du meilleur joueur de D2 anglaise

Publié le mardi 2 juillet 2024 à 16:34 par Jean Chemarin
En quête d'un ailier gauche lors de ce mercato d'été, le PSG creuse une nouvelle piste en deuxième division anglaise selon la presse néerlandaise, celle menant au prometteur Crysencio Summerville (22 ans).
En quête d'un ailier gauche lors de ce mercato d'été, le PSG creuse une nouvelle piste en deuxième division anglaise selon la presse néerlandaise, celle menant au prometteur Crysencio Summerville (22 ans).

Un nouveau nom pour l'aile gauche du PSG. En quête d'un ailier droitier pour évoluer à gauche, le club parisien a depuis longtemps fait de Khvicha Kvaratskhelia (23 ans) sa priorité, mais face à la résistance de Naples et de son président Aurelio De Laurentiis, qui a promis à Antonio Conte qu'il ne lâcherait pas son international géorgien, Luis Campos étudie d'autres pistes.

Le PSG s'intéresse notamment au polyvalent milieu offensif rennais Désiré Doué (19 ans), capable de jouer un peu partout, dont sur l'aile gauche, mais a aussi été associé dernièrement à Kingsley Coman (28 ans), sur qui le Bayern Munich ne compte plus vraiment, ou encore à Anthony Gordon (23 ans), que Newcastle n'a finalement pas vendu avant le 30 juin, ayant réussi à transférer d'autres éléments pour rentrer dans les clous du fair-play financier anglais.

Le PSG bien placé pour Summerville, ailier néerlandais de Leeds

Ce mardi, la version néerlandaise d'ESPN révèle que le PSG fait partie des nombreux clubs intéressés par Crysencio Summerville, ailier néerlandais de 22 ans, qui sort d'une excellente saison avec Leeds United. Auteur de 20 buts et 9 passes décisives en 46 matches de Championship cette saison, cet ancien grand espoir néerlandais a enfin explosé après trois premières saisons compliquées dans le nord de l'Angleterre.

Âgé de seulement 22 ans, Summerville est droitier et évolue principalement sur l'aile gauche en club. Tonique, bon dribbleur et percutant, il a été sacré meilleur joueur de deuxième division anglaise lors de la saison écoulée et se retrouve aujourd'hui courtisé par le PSG, mais aussi plusieurs clubs de Premier League tels que Chelsea, Liverpool, Arsenal ou encore Brighton. Cette information d'ESPN a été confirmée dans la foulée par De Telegraaf, quotidien néerlandais de référence.

Cette source explique que le PSG a déjà contacté les agents du joueur et fait pour l'heure office de favori dans ce dossier. On ne sait pas encore combien Leeds réclame pour son ailier néerlandais, qui a encore deux ans de contrat, mais ce sera assurément plus que ce que l'ancien club de Marcelo Bielsa avait déboursé en 2020 pour le recruter au Feyenoord Rotterdam, à savoir 1,5 M€. Le club néerlandais avait d'ailleurs négocié 10% sur sa revente à l'époque et va suivre avec gourmandise l'évolution de ce dossier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee