Article 

Le vestiaire du PSG se tend contre Luis Enrique

Publié le lundi 2 décembre 2024 à 9:55 par Jean Chemarin
Le décevant match nul du PSG face à Nantes (1-1) samedi n'a pas été sans conséquence sur l'ambiance du vestiaire parisien et la relation, de plus en plus tendue, entre Luis Enrique et certains de ses joueurs.
Le décevant match nul du PSG face à Nantes (1-1) samedi n'a pas été sans conséquence sur l'ambiance du vestiaire parisien et la relation, de plus en plus tendue, entre Luis Enrique et certains de ses joueurs.

Les langues se délient au PSG. Après une triste semaine marquée par la défaite à Munich en Champions League et le nul 1-1 face à Nantes, de nombreux articles de presse sont sortis ces dernières heures avec comme thème principal la relation de plus en plus tendue entre Luis Enrique et son vestiaire, du moins une partie.

Dans un long article publié ce dimanche, L'Equipe a confirmé ce que tout le monde avait déjà compris, à savoir que la relation entre l'Espagnol et Ousmane Dembélé s'était détériorée après l'expulsion du Français face au Bayern mardi soir. Il y a des griefs des deux côtés et un connaisseur du vestiaire parisien a glissé au journal qu'il estimait que Luis Enrique avait « perdu » son joueur.

Dimanche, le quotidien sportif a évoqué le cas d'un autre champion du monde français du PSG en la personne de Presnel Kimpembe. Convoqué face au Bayern Munich, mais absent de la feuille de match, "Presko" n'a pas été retenu dans le groupe pour affronter Nantes, sans être mentionné par ailleurs dans le point médical du club.

Kimpembe ne comprend pas

Une non-convocation que le joueur a très mal vécu et qu'il ne comprend pas. Kimpembe s'en est ému en interne selon le journal. « Il n'a pas compris son absence, clairement. Il fait part de sa frustration auprès de plusieurs membres du club face à cette situation, a confié une source au journal. Il s'est demandé comment il pouvait être dans le groupe mardi et pas samedi, alors que rien ne s'est passé entre les deux rencontres. Il a toujours accepté les décisions de la direction sportive et surtout du coach. Toutefois, l'absence de cohérence des décisions, à quelques jours d'intervalle, est incompréhensible pour le joueur. »

Selon L'Equipe, Kimpembe n'a pas encore reçu le feu vert de Luis Enrique alors que les médecins et membres du département performance lui ont dit qu'il était prêt à reprendre la compétition. Un double discours qui passe mal auprès du joueur, qui n'a plus disputé le moindre match officiel depuis février 2023 et commence à trouver le temps long.

Fabian Ruiz crispé par Luis Enrique

Mais il n'y a pas que Dembélé et Kimpembe qui sont frustrés ou agacés. Selon RMC Sport, plusieurs joueurs du PSG sont remontés contre Luis Enrique et ne comprennent pas certains de ses choix. « Des échos qui commencent à remonter au sein du club. Tout le monde n’est pas solidaire avec ce que fait Luis Enrique », assure la radio. Fabian Ruiz serait notamment de plus en plus crispé par son compatriote et il ne serait pas le seul dans le clan des Espagnols selon RMC.

Le Parisien a aussi fait un point sur le sujet et confirme que ça se tend autour de Luis Enrique. « L’ambiance n’est pas morose mais il y a des petites frustrations », confirme un proche du vestiaire au quotidien régional. Certains joueurs estimeraient que le plan de jeu de leur entraîneur est trop lisible pour l'adversaire et ne laisse pas assez de place à la prise d’initiative. 

Un problème aussi entre Barcola et Luis Enrique ?

Plusieurs joueurs ne comprendraient pas également le sort réservé à Randal Kolo Muani, malgré son bon investissement à l'entraînement et son bon comportement général. Les tensions entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé, un joueur apprécié au sein du vestiaire, a aussi des répercussions selon le quotidien, qui ajoute que Luis Enrique est de son côté déçu du rendement de plusieurs joueurs comme Donnarumma, Asensio, Ruiz ou encore Dembélé.

Enfin, FootMercato y est aussi allé de son petit article sur l'ambiance du vestiaire parisien ce week-end et affirme que Bradley Barcola est « de plus en plus en décalage avec ce que lui demande Luis Enrique » et exprime désormais une « frustration de plus en plus grandissante en interne », malgré le soutien public de son entraîneur après ses récentes performances globalement décevantes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee