Article 

Vinicius et Estevão au PSG, les révélations d'un célèbre agent brésilien

Publié le mercredi 23 avril 2025 à 17:40 par Jean Chemarin
Ancien représentant du Barça en Amérique du Sud, le célèbre agent brésilien André Cury est revenu dans la presse espagnole sur les transferts avortés de Vinicius Junior et Estevão au PSG.
Ancien représentant du Barça en Amérique du Sud, le célèbre agent brésilien André Cury est revenu dans la presse espagnole sur les transferts avortés de Vinicius Junior et Estevão au PSG.

De Rai à Ronaldinho en passant par Marquinhos et Neymar, le PSG a une riche histoire avec les footballeurs brésiliens et en a d'ailleurs recruté encore deux il y a un peu plus d'un an : Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo. Il y a quelques années, alors qu'il n'était pas encore le joueur qu'il est devenu ensuite, Vinicius Junior aurait aussi pu signer au PSG.

Déjà au moment de son départ de Flamengo pour le Real, négocié en 2017 mais actif en 2018, ainsi qu'en 2019 et 2020 lors du deuxième mandat de directeur sportif de Leonardo à Paris. L'intérêt du PSG pour Vinicius Junior avait déjà filtré à l'époque et a été confirmé cette semaine par le célèbre agent brésilien André Cury dans un entretien accordé au quotidien madrilène AS.

« Le PSG a toujours demandé Vinicius en échange de Neymar et Mbappé »

« Le Real Madrid a essayé de signer Mbappé et Neymar et ils ont utilisé Vinicius comme monnaie d'échange à ce moment-là. À l'époque, Vini ne jouait pas encore, mais il avait beaucoup de valeur parce que c'était un ailier avec beaucoup d'avenir. Je le sais parce que Leonardo nous en a parlé parce qu'il aimait beaucoup Vinicius. Lorsque le Real Madrid s'est mis en quête de recruter Neymar, puis de Mbappé, le PSG a toujours demandé Vinicius en échange », a confié André Cury.

Mais cela ne s'est jamais fait car le PSG ne voulait pas non plus se séparer de ses deux stars. « Je ne sais pas si le Real a retenu Vinicius. Mais le PSG ne voulait donner ni Neymar ni Mbappé. "Je ne vous donnerai pas celui-ci si vous ne me donnez pas l'autre". Ils ont été très malins », estime André Cury.

Malgré une saison moins flamboyante que les précédentes, Vinicius Junior n'est plus un sujet pour le PSG désormais. L'ailier brésilien, qui avait une énorme offre d'Arabie saoudite, est en plus en passe de prolonger son contrat au Real Madrid jusqu'en 2030, comme révélé par plusieurs médias espagnols ce mercredi.

Le PSG avait bien tenté sa chance pour Estevão

Ces dernières années, le PSG s'est aussi intéressé à un autre grand talent brésilien, le milieu offensif de Palmeiras Estevão (18 ans demain), qui a finalement signé l'été dernier à Chelsea contre 34 millions d’euros plus 23 millions de bonus et qui rejoindra les Blues cet été après être resté au Brésil cette saison.

Un transfert dans lequel André Cury a été impliqué. « Estevão est la vente la plus chère de toute l'Amérique. D'abord Estevão, ensuite Vitor Roque et enfin Neymar. J'ai eu la chance de faire les trois », s'est vanté l'agent brésilien avant de confirmer que celui qui est surnommé "Messinho" avait aussi été courtisé par d'autres clubs que Chelsea, « dont le PSG et le Bayern Munich ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee