Article 

Après Kimmich, un autre cadre du Bayern visé par le PSG ?

Publié le jeudi 24 avril 2025 à 17:01 par Jean Chemarin
En quête d'un défenseur central droitier cet été, le PSG aurait des vues sur un cadre du Bayern Munich à en croire la presse allemande.
En quête d'un défenseur central droitier cet été, le PSG aurait des vues sur un cadre du Bayern Munich à en croire la presse allemande.

Avec Willian Pacho et Lucas Beraldo, le PSG a le poste d'axial gauche bien couvert, sachant que Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe, bien que moins utilisés, sont encore sous contrat. Dans l'axe droit, Marquinhos est en revanche le seul spécialiste du poste.

Droitier lui aussi, Milan Skriniar n'entre pas dans les plans de Luis Enrique et le PSG devrait profiter de son regain de forme à Fenerbahçe pour le vendre cet été à un bon prix, que ce soit au club turc ou à une autre écurie (certaines sources parlent d'un possible transfert à 20 millions d'euros pour le Slovaque). Depuis l'été dernier déjà, le PSG recherche un axial droitier pour renforcer son effectif et Le Parisien confirmait cette semaine que ce poste était toujours la priorité du PSG en vue du prochain mercato.

Bien que sous contrat jusqu'en 2028 au club, Marquinhos n'est pas encore certain d'être là la saison prochaine et le PSG doit quoi qu'il arrive avoir un autre joueur droitier pour évoluer à ce poste, plus jeune que le Brésilien idéalement. De nombreux noms circulent ces derniers mois, de Mario Gila (24 ans, Lazio) à Ibrahima Konaté (25 ans, Liverpool) en passant par Tomas Araujo (22 ans, Benfica) et Dean Huijsen (20 ans, Bournemouth).

Upamecano, un avenir à Paris grâce à son agent ?

Une nouvelle piste pourrait peut-être voir le jour en Allemagne et plus précisément à Munich selon le journaliste allemand Christian Falk, spécialisé sur le Bayern. Selon ce dernier, Dayot Upamecano (26 ans) n'est pas certain de prolonger son contrat avec le club bavarois, qui expire en 2026, et la proximité de son agent Moussa Sissoko (Dembélé, Doué, Kolo Muani, bientôt Barcola) avec le PSG pourrait le rapprocher d'un transfert à Paris.

Cadre du Bayern Munich, avec 33 matches disputés cette saison dans l'axe droit de la défense, Upamecano voudrait un nouveau salaire de 15 millions d'euros par an selon la presse allemande pour prolonger son contrat, ce que le FCB, qui cherche surtout à réduire sa masse salariale, ne souhaite pas lui offrir pour le moment. Son agent voudrait aussi, en cas de prolongation, que sa clause libératoire fixée à 120 millions d'euros soit revue à la baisse.

Kompany veut garder Upamecano

Autant de points de discorde entre le club bavarois et le représentant d'Upamecano qui laissent planer le doute sur l'avenir du natif d'Evreux, même si Christian Falk précise que Vincent Kompany veut absolument conserver son défenseur français et que le Bayern, qui vise un nouveau défenseur central (gaucher), souhaite plutôt vendre cet été son défenseur sud-coréen Kim Min-jae.

Vous l'aurez compris, la rumeur Upamecano au PSG est encore peu concrète à ce stade et si le club avait réussi à attirer Lucas Hernandez à l'été 2023, il s'est depuis cassé les dents sur le dossier Joshua Kimmich, qui a longtemps été courtisé par le PSG avant de finalement prolonger son contrat avec le Rekordmeister jusqu'en juin 2029.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee