Article 

L'émir était au Parc, pas Luis Campos

Publié le dimanche 20 avril 2025 à 10:02 par Philippe Goguet
Attendu pour PSG/Le Havre comme toujours, le directeur sportif parisien Luis Campos n'était pas présent, contrairement à un invité rare : l'émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani, propriétaire majoritaire du club.
Attendu pour PSG/Le Havre comme toujours, le directeur sportif parisien Luis Campos n'était pas présent, contrairement à un invité rare : l'émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani, propriétaire majoritaire du club.

Ce n'était franchement pas l'affiche de la saison, même pas celle de la semaine puisque le PSG a joué un quart de finale retour de Champions League mardi soir à Villa Park (2-3), mais c'est pourtant bien à PSG/Le Havre (2-1) que l'émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani a assisté ce samedi. De passage en France, le grand patron, propriétaire majoritaire du club à près de 90% depuis qu'une partie a été revendue au fonds Arctos, en a profité pour passer une tête au Parc des Princes, lui qui s'y fait rare en général.

Cela faisait pratiquement deux ans que l'Emir n'était pas venu au Parc des Princes, à l'occasion d'un PSG/OM (4-0) brillamment remporté en septembre 2023. Pour autant, le propriétaire du PSG était passé il y a un an pile, là encore après un quart de finale de Champions League validant une qualification, mais il n'avait fait qu'un passage au Campus PSG, Paris ne jouant pas au Parc à ce moment-là. A cette époque, il avait notamment validé la continuité de la mission de Luis Campos.

Une nouvelle absence pour Luis Campos

Au Parc des Princes ce samedi, l'Emir n'a en tout cas pas croisé le directeur sportif du PSG. Comme l'a expliqué FootMercato avant la rencontre, Luis Campos est revenu malade de sa dernière mission de scouting et il était donc absent. Dans son édition de samedi, Le Parisien évoquait le fait que le directeur sportif du PSG était à Rome ce jeudi pour assister à la rencontre d'Europa League entre la Lazio et Bodø/Glimt afin de possiblement superviser un joueur en particulier, à savoir le défenseur central romain Mario Gila.

C'est la seconde fois en quelques semaines que Luis Campos, d'ordinaire toujours présent pour les matches, rate une rencontre du PSG. Après la trêve internationale de mars, son absence pour le match de reprise à Saint-Etienne le samedi 29 avait été bien notée. Il avait alors été évoqué une mission de supervisation d'un joueur en vue de la saison prochaine, ce qui n'a jamais totalement été confirmé par la suite.

Si l'absence de Campos est cette fois expliquée, la présence d'Al-Thani à Paris pourrait bien permettre de débloquer le dossier de l'avenir du Portugais, en fin de contrat au mois de juin et dont la prolongation tarde fortement à être validée. L'entourage de Nasser Al-Khelaïfi expliquait encore récemment que « tout sera fait en temps voulu », une allusion à ce passage de l'Emir en France ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee