Article 

Luis Enrique après Nantes/PSG (1-1) : « Le but est une erreur grave »

Publié le mardi 22 avril 2025 à 23:52 par Philippe Goguet
Après le petit nul du PSG sur la pelouse de Nantes (1-1), l'entraîneur du PSG Luis Enrique a vaguement dégusté d'avoir battu le record d'invincibilité à l'extérieur du Milan AC, notamment car il n'a pas vraiment digéré le but encaissé par ses joueurs.
Après le petit nul du PSG sur la pelouse de Nantes (1-1), l'entraîneur du PSG Luis Enrique a vaguement dégusté d'avoir battu le record d'invincibilité à l'extérieur du Milan AC, notamment car il n'a pas vraiment digéré le but encaissé par ses joueurs.

Vitinha a fait un match incroyable, avec de nombreux ballons touchés, il met ce but, il va falloir aller chercher des satisfactions, coach !

(rires du coach qui sait très bien que c'était une purge)

J'essaye, on est positifs ! 

« Nous avons battu un record incroyable, qui appartient aussi à Monsieur Galtier, l'ancien entraîneur, et aux joueurs de cette époque. Avant le match, on était à égalité avec l'AC Milan, maintenant on en est à 39 matches sans défaite à l'extérieur en championnat. C'est un très beau record qu'on espère améliorer encore. »

Le Milan de Capello, ce n'est pas rien ! Et maintenant il y a le Paris Saint-Germain de Luis Enrique qui est dans l'histoire.

« De Capello et Sacchi, parce que ça a duré trois saisons. Cela n'a jamais été notre objectif de battre ce genre de records parce qu'ils sont très difficiles. Mais ensuite, la possibilité de les battre apparaît et nous pouvons les améliorer. C'est très positif pour le club. »

Dans quel domaine s'améliorer : la gestion de ces fins de match, la gestion mentale ? J'imagine qu'on est en colère en tant que coach après ce but.

« Oui (je suis en colère). Le but est une erreur grave, c'est très clair, une grande erreur. Mais bon, le football est fait d'erreurs et il faut l'accepter. Mais je crois qu'il y a beaucoup plus de choses positives que négatives même si c'est vrai qu'une équipe de notre niveau ne peut pas se permettre de faire une telle erreur. »

Dans les choses positives, pas de blessés ce soir, l'invincibilité qui continue, une large rotation avec Vitinha qui se remet à mettre des buts, il y a des choses positives...

« Bien sûr qu'il y a des choses positives, mais nous voulons continuer à nous améliorer et pour cela il faut faire encore plus. Aujourd'hui, je crois que nous aurions dû gagner le match et nous ne l'avons pas fait à cause de ce détail, mais bon, il reste pratiquement un mois de compétition. Je ne compte pas la Coupe du Monde des Clubs car c'est pratiquement une autre saison. Il reste encore un mois de compétition et il va falloir être très fin. C'est l'objectif, arriver le mieux préparé possible. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee