Article 

Déjà 5 absents pour Arsenal/PSG, probablement plus

Publié le jeudi 17 avril 2025 à 10:07 par Jean Chemarin
Le PSG affrontera Arsenal en demi-finale de la Champions League et au moins cinq joueurs manqueront le match aller à l'Emirates le 29 avril prochain. Heureusement, aucun Parisien n'est concerné pour le moment.
Le PSG affrontera Arsenal en demi-finale de la Champions League et au moins cinq joueurs manqueront le match aller à l'Emirates le 29 avril prochain. Heureusement, aucun Parisien n'est concerné pour le moment.

Sept mois après s'être déjà affrontés à l'Emirates, Arsenal et le PSG vont se retrouver en demi-finale de la Champions League avec une première manche programmée au mardi 29 avril dans l'antre londonienne. Un match aller pour lequel aucun joueur du PSG n'est suspendu puisque Fabian Ruiz n'a pas pris de jaune contre Aston Villa.

À date, et alors que le PSG va jouer trois matches de Ligue 1 d'ici le 29 avril (Le Havre ce samedi, Nantes mardi prochain et Nice le vendredi 25 avril), l'infirmerie parisienne est vide et Luis Enrique peut compter sur tout son groupe, ce qui est un vrai luxe à ce moment de la saison. Et ce n'est pas Mikel Arteta qui dira le contraire.

Partey suspendu face au PSG, pas Rice

L'entraîneur catalan des Gunners sera en effet privé de son milieu de terrain ghanéen Thomas Partey pour la demi-finale aller face au PSG. Ce dernier a été bêtement averti en fin de match contre le Real Madrid mercredi soir après être tombé dans une provocation d'Antonio Rüdiger et sera suspendu à l'aller contre Paris.

Héros de la double-confrontation face au Real Madrid avec notamment deux magnifiques coups francs à l'aller, Declan Rice sera lui bien disponible face au PSG. Le milieu anglais a été averti contre le Real hier après une supposée faute sur Kylian Mbappé, mais l'arbitre français François Letexier est revenu sur sa décision et a annulé le penalty madrilène ainsi que l'avertissement à Declan Rice.

Quatre blessés et deux incertains à Arsenal

En plus de Partey, Arsenal sera toutefois privé d'au moins quatre joueurs blessés et non des moindres. Titulaire et buteur le 1er octobre dernier contre le PSG, Kai Havertz s'est fait opérer des ischios-jambiers en février et manquera la double-confrontation face au PSG, tout comme le défenseur central brésilien Gabriel Magalhães, qui était lui aussi titulaire face au PSG à l'automne et s'est également blessé aux ischio-jambiers, début avril.

L'attaquant brésilien Gabriel Jesus s'est lui gravement blessé au genou gauche en janvier et ne rejouera pas d'ici la fin de saison, à l'instar du défenseur japonais Takehiro Tomiyasu, lui aussi blessé à un genou. En plus de ces quatre blessés, Arsenal était également privé de ses deux internationaux italiens Jorginho et Riccardo Calafiori contre le Real Madrid et les deux sont incertains face au PSG.

Potentiel remplaçant de Partey au milieu, Jorginho s'est blessé aux côtes le week-end dernier contre Brentford et la gravité de sa blessure reste à déterminer. Titulaire face au PSG en octobre dernier au poste de latéral gauche, Calafiori s'est lui blessé au genou avec sa sélection durant la dernière trêve internationale et n'a pas rejoué depuis.

Arteta n'a pas voulu donner de date pour son retour, mais se voulait plutôt optimiste la semaine dernière, sans toutefois trop se mouiller. En son absence, c'est le jeune latéral gauche anglais Myles Lewis-Skelly (18 ans) qui est titulaire à gauche.

La composition probable d'Arsenal face au PSG : Raya - Timber, Saliba, Kiwior, Lewis-Skelly - Odegaard, Jorginho, Rice - Saka, Merino, Martinelli

La composition probable du PSG face à Arsenal : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Doué ou Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee