Article 

« La meilleure équipe que j'ai affrontée dans ma carrière », Villa impressionné par le PSG malgré tout

Publié le mercredi 16 avril 2025 à 10:31 par Jean Chemarin
Si le PSG a failli sombrer à Villa Park mardi soir, il a finalement tenu bon et parvenu à valider sa qualification pour le dernier carré de la Champions League grâce à sa victoire 5-4 sur l'ensemble des deux matches. Malgré sa prestation mitigée mardi soir, Unai Emery et John McGinn voient ce PSG capable d'aller au bout cette saison.
Si le PSG a failli sombrer à Villa Park mardi soir, il a finalement tenu bon et parvenu à valider sa qualification pour le dernier carré de la Champions League grâce à sa victoire 5-4 sur l'ensemble des deux matches. Malgré sa prestation mitigée mardi soir, Unai Emery et John McGinn voient ce PSG capable d'aller au bout cette saison.

Le troisième but de Nuno Mendes au Parc des Princes aura finalement changé beaucoup de choses lors de cette double-confrontation PSG/Aston Villa, remportée 5-4 par les hommes de Luis Enrique. Alors que le PSG menait 2-0 mardi soir à Villa Park, et 5-1 sur l'ensemble des deux matches, il s'est relâché et a laissé Villa croire à un improbable comeback, qui a bien failli avoir lieu.

Heureusement, Gianluigi Donnarumma avait enfilé le costume de sauveur, comme Willian Pacho, qui a repoussé à la dernière seconde une reprise de Ian Maatsen qui filait au but. Le PSG a eu très chaud, a ressemblé à cette équipe du passé qu'il ne semblait plus être, mais a finalement tenu bon et validé son billet pour le dernier carré de la Champions League.

« Je n'aimerais certainement pas jouer contre eux toutes les semaines »

Capitaine valeureux d'Aston Villa et buteur mardi soir, John McGinn avait forcément des regrets au coup de sifflet final : « La déception est évidente, mais je suis fier de mes coéquipiers, fier du club. Nous avons parcouru un long chemin. Nous étions très, très proches ce soir », a réagi l'Ecossais au micro de CBS Sports.

Le meneur de jeu des Villans a aussi été interrogé sur le PSG et estime que cette équipe est désormais favorite à la victoire finale, malgré sa prestation mitigée de mardi soir : « Oui je pense qu'ils peuvent la gagner [la Champions League]. Je n'ai évidemment jamais joué contre le Real Madrid ou le FC Barcelone, mais dans ma carrière, c'est la meilleure équipe que j'ai affrontée. Je me fais vieux et je n'aimerais certainement pas jouer contre eux toutes les semaines. »

Pour Emery, « le PSG est désormais clairement un candidat à la victoire finale »

Forcément déçu lui aussi de l'élimination de son équipe, mais fier de sa prestation, Unai Emery voit également le PSG comme un prétendant sérieux à la victoire en Champions League désormais : « Est-ce qu'ils peuvent gagner la Champions League ? Oui bien sûr, ils sont favoris maintenant », a répondu l'entraîneur espagnol en conférence de presse, avant de développer.

« Ils sont en demi-finales et vont jouer Arsenal ou le Real Madrid. Mais le PSG est désormais clairement un candidat à la victoire finale dans cette compétition. Il y a aussi le Barça, le Bayern Munich ou l'Inter Milan. C'est vraiment fantastique de jouer à ce niveau. Le PSG a un avantage sur nous et ils l'ont montré sur les deux manches, même si nous avons été proches de les battre. Mais ils ont aussi joué de façon fantastique et ont été très compétitifs. Ils sont favoris et un sérieux candidat pour remporter ce trophée. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee