Article 

Un ancien Ballon d'Or voit Doué en concurrent de Yamal

Publié le mercredi 23 avril 2025 à 12:18 par Jean Chemarin
Légende du football néerlandais, le Ballon d'Or 1987 Ruud Gullit est conquis par le PSG de Luis Enrique et voit même en Désiré Doué un potentiel futur concurrent de Lamine Yamal pour le Ballon d'Or.
Légende du football néerlandais, le Ballon d'Or 1987 Ruud Gullit est conquis par le PSG de Luis Enrique et voit même en Désiré Doué un potentiel futur concurrent de Lamine Yamal pour le Ballon d'Or.

Il y avait du beau ce lundi 21 avril à Madrid pour assister à la cérémonie des Laureus World Sports Awards, des récompenses sportives internationales décernées chaque année à des athlètes, toutes disciplines confondues, qui ont le plus marqué le monde du sport l'année précédente.

Présent à cette cérémonie, la légende néerlandaise Ruud Gullit s'est exprimée sur le dernier carré de la Champions League et s'est montré élogieux envers le PSG et ses joueurs : « J’adore Doué, Barcola et Vitinha ! Il jouait aux Wolves et n’était pas assez bon pour eux et maintenant c’est le meilleur joueur du PSG… Parfois vous voyez des choses si fantastiques. C’est beau de voir Dembélé. Il a trouvé une nouvelle position. Il était toujours à droite, il est au centre et marque beaucoup de buts. C’est sympa, Paris est l’équipe que tout le monde veut voir », a confié l'ancien joueur de l'AC Milan au Parisien.

Gullit fan du PSG et de Doué

Un média espagnol, NEKO Deportes, a également demandé à Ruud Gullit qui il voyait soulever le Ballon d'Or dans les années à venir, en dehors de Lamine Yamal : « Oh... C'est une question difficile. J'aime beaucoup Doué, du PSG. Il est jeune lui aussi, ça pourrait être lui », a confié dans un sourire celui qui a remporté le Ballon d'Or en 1987, 18 ans avant la naissance de Doué.

Si Désiré Doué a évidemment beaucoup de chemin à parcourir encore pour prétendre à la distinction individuelle la plus prisée du monde du football, cette sortie de Gullit confirme l'intérêt grandissant des observateurs européens pour ce PSG 2024/2025 dont Doué est depuis quelques semaines l'un de ses plus beaux représentants. Et si le PSG va au bout en Champions League cette saison, il serait logique que plusieurs de ses joueurs soient des candidats sérieux au prochain Ballon d'Or, qui récompense désormais les saisons et non plus les années civiles.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee