Article 

Pour Arsenal, « le PSG est une équipe différente désormais »

Publié le jeudi 17 avril 2025 à 8:55 par Jean Chemarin
Vainqueur du Real Madrid à l'aller comme au retour, Arsenal retrouvera le PSG en demi-finale de la Champions League, sept mois après l'avoir battu en phase de championnat. Un match spécial pour l'ancien Parisien et actuel entraîneur des Gunners, Mikel Arteta.
Vainqueur du Real Madrid à l'aller comme au retour, Arsenal retrouvera le PSG en demi-finale de la Champions League, sept mois après l'avoir battu en phase de championnat. Un match spécial pour l'ancien Parisien et actuel entraîneur des Gunners, Mikel Arteta.

Seize ans après, Arsenal est de retour dans le dernier carré de la Champions League après avoir battu logiquement le Real Madrid de Kylian Mbappé à l'aller (3-0 à l'Emirates) comme au retour (2-0 à Bernabéu). Portés notamment par un grand Declan Rice, les Gunners affronteront le PSG en demi-finale.

Le match aller aura lieu à l'Emirates le mardi 29 avril tandis que le retour se jouera au Parc des Princes huit jours plus tard, le mercredi 7 mai. Un match forcément spécial pour l'ancien milieu de terrain parisien Mikel Arteta, qui avait déjà affronté le PSG le 1er octobre dernier, mais va cette fois retrouver le Parc des Princes.

« Je suis un très grand fan de Luis Enrique depuis plusieurs années »

« Oui, ça va être un moment très spécial. J’ai aimé joué là-bas. J’y ai fait mes débuts en tant que footballeur professionnel. Ce sera vraiment spécial », a-t-il admis au micro de Canal+ mercredi soir, avant d'ajouter : « Oui j’ai vu le match du PSG contre Aston Villa. Je suis un très grand fan de Luis Enrique depuis plusieurs années, c’est un entraîneur incroyable. Ce qu’il a construit avec cette équipe, c’est vraiment spécial. Leur régularité, leur manière de jouer, ce sera vraiment un adversaire difficile. »

L'entraîneur des Gunners s'est également exprimé au micro de TNT Sports, diffuseur anglais de la Champions League, et a insisté sur le fait que le PSG avait bien changé depuis sa dernière visite à l'Emirates le 1er octobre dernier (victoire 2-0 des Gunners) : « Nous avons cette expérience contre eux, mais je pense que c’est une équipe différente désormais. Ils sont dans une incroyable dynamique en ce moment, mais nous aussi. Nous avons montré ce soir que nous pouvions être compétitifs contre n’importe quelle équipe. »

« Le PSG est maintenant une équipe différente »

Le gardien espagnol d'Arsenal, David Raya, s'est lui aussi exprimé sur la double-confrontation à venir face au PSG et s'attend comme son entraîneur à une opposition très difficile : « Nous les avons battus à la maison. Je pense que le PSG est maintenant une équipe différente. Ils ont l'air meilleurs que lors de la phase de championnat. C'est tout à leur honneur. Ils n'ont pas eu un match facile non plus contre Aston Villa. J'ai hâte d'y être. »

Le 1er octobre dernier, le PSG s'était déplacé à l'Emirates sans Ousmane Dembélé, sanctionné par Luis Enrique et depuis devenu le meilleur buteur de l'équipe avec 32 buts. Warren Zaïre-Emery était aussi titulaire à la place de Fabian Ruiz au milieu et Khvicha Kvaratskhelia n'était pas encore au club. Titulaire ce soir-là, Désiré Doué n'était pas non plus au niveau qu'il affiche désormais.

La composition officielle du PSG à Arsenal le 1er octobre dernier : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Neves - Doué, Lee, Barcola


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee