Article 

Quatrième blessure et troisième prêt pour Renato Sanches ?

Publié le jeudi 17 avril 2025 à 12:16 par Jean Chemarin
Prêté par le PSG au SL Benfica cette saison, Renato Sanches vient de subir sa quatrième blessure musculaire, mais reste étonnamment dans les plans du club portugais en vue de la saison prochaine.
Prêté par le PSG au SL Benfica cette saison, Renato Sanches vient de subir sa quatrième blessure musculaire, mais reste étonnamment dans les plans du club portugais en vue de la saison prochaine.

Une histoire sans fin. Grand talent du football portugais et européen, Renato Sanches est handicapé depuis le début de sa carrière par des blessures musculaires et à 27 ans, le sort s'acharne toujours sur le milieu de terrain du PSG, actuellement prêté au SL Benfica, son club formateur, après avoir déjà été prêté à la Roma la saison d'avant.

Déjà la quatrième blessure de Renato Sanches cette saison

Titularisé pour la première fois de la saison en championnat contre Farense le 2 avril dernier, dans un rôle de numéro six, Renato Sanches a dû céder sa place à la pause en raison d'une blessure à la cuisse gauche. Une blessure qui devrait le priver de six à huit semaines de compétition et qui est déjà sa quatrième de la saison. 

« Nous sommes avec lui, avec le joueur, avec l'homme »

« Je ne peux pas l'expliquer, ce que je peux dire c'est que nous sommes toujours aux côtés de Renato, réagissait son entraîneur Bruno Lage le 5 avril dernier, un brin désabusé. Il s'est toujours très bien remis des blessures qu'il a eues, il est toujours présent à l'entraînement, dans le groupe pour les matches, il sort d'une série de six matches où il a apporté sa contribution à l'équipe. Nous avons travaillé dur avec lui à un poste différent, en tant que milieu défensif, et il a fait un match très intéressant. Il jouait bien ce rôle et c'est dommage qu'il soit à nouveau blessé. Nous sommes avec lui, avec le joueur, avec l'homme. Laissons-le se rétablir rapidement, il lui reste encore la Coupe du monde des clubs à disputer pour nous. »

Maudit, Renato Sanches n'a participé qu'à 17 matches du SL Benfica cette saison, pour seulement 3 titularisations et 418 minutes jouées. Un bien maigre bilan qui n'empêche pas le club lisboète de toujours croire en lui et de vouloir le conserver la saison prochaine, mais pas à n'importe quelle condition.

Benfica veut une réduction ou un nouveau prêt

Selon le quotidien sportif portugais Record, Benfica aimerait revoir à la baisse l'option d'achat de 10 millions d'euros convenue avec le PSG l'été dernier ou alors négocier un nouveau prêt d'une saison de Renato Sanches, dont le contrat parisien court jusqu'en 2027.

Au vu de son historique de blessures, c'est déjà un petit miracle qu'un club veuille encore de lui et il sera intéressant de voir la position du PSG dans ce dossier. Selon la presse portugaise, Renato Sanches espère pouvoir être à 100% pour la Coupe du Monde des Clubs cet été. Benfica affrontera Boca Juniors, Auckland et le Bayern Munich dans le groupe C.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee