Article 

Après Salah, fin de la nébuleuse piste Van Dijk au PSG

Publié le jeudi 17 avril 2025 à 13:45 par Jean Chemarin
En fin de contrat à Liverpool au 30 juin et vaguement associé au PSG le mois dernier, Virgil van Dijk vient de prolonger son contrat chez les Reds, quelques jours après Mohamed Salah.
En fin de contrat à Liverpool au 30 juin et vaguement associé au PSG le mois dernier, Virgil van Dijk vient de prolonger son contrat chez les Reds, quelques jours après Mohamed Salah.

Virgil van Dijk ne viendra pas concurrencer Marquinhos au PSG la saison prochaine. Malgré quelques rumeurs nées de sa situation contractuelle et d'une discussion avec Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos dans les couloirs d'Anfield après Liverpool/PSG, le roc néerlandais a prolongé ce jeudi son contrat avec les Reds, comme Mohamed Salah la semaine passée.

À l'instar de l'Egyptien, le défenseur central de 33 ans a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2027. Selon The Athletic, il conserve son salaire et reste le défenseur le mieux payé au monde, avec des émoluments estimés à 400 000 pounds par semaine, soit 465 000 euros par semaine ou encore 1,8 million d'euros par mois.

« Je suis très heureux, très fier, a réagi Van Dijk sur le site de Liverpool. Il y a tellement d'émotions qui me passent par la tête en ce moment en parlant de ça. C'est un sentiment de fierté, de joie. C'est tout simplement incroyable. Le parcours que j'ai eu jusqu'à présent dans ma carrière, pouvoir le prolonger avec deux années supplémentaires dans ce club, c'est incroyable et je suis très heureux. »

Le PSG vise un défenseur central jeune pour l'après-Marquinhos

Cette prolongation met fin à la timide piste Van Dijk au PSG, rapidement démentie et qui n'était de toute façon pas très crédible au vu de l'âge du joueur et du profil recherché par le PSG en défense centrale. Selon la presse française, le PSG vise en effet un axial droitier expérimenté, mais jeune, pour commencer à préparer la succession de Marquinhos (31 ans en mai prochain).

Un profil qui correspond plus par exemple à Ibrahima Konaté (25 ans), autre défenseur central de Liverpool lié au PSG ces derniers mois et dont le contrat expire en 2026. Mais cette piste ne sera pas forcément plus simple pour autant puisque l'international français dispose d'une offre de prolongation des Reds et semble être très heureux en Premier League.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee