Article 

5 joueurs sous la menace avant Aston Villa/PSG

Publié le mardi 15 avril 2025 à 16:00 par Orel
Cinq joueurs sont sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune ce mardi soir lors du quart de finale retour de Champions League Aston Villa/PSG. Un seul joueur parisien est concerné.
Cinq joueurs sont sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune ce mardi soir lors du quart de finale retour de Champions League Aston Villa/PSG. Un seul joueur parisien est concerné.

Comme mercredi dernier au Parc des Princes, cinq joueurs sont sous la menace d'une suspension en cas de nouvel avertissement ce mardi soir lors d'Aston Villa/PSG. Côté parisien, il s'agit de Fabian Ruiz, qui est sous la menace depuis la fin de la 5e journée de la phase de championnat et son jaune reçu face au Bayern Munich. Depuis, le milieu espagnol a disputé tous les matches du PSG en Champions League et a réussi à ne pas être averti.

Attendu dans le onze de départ ce mardi soir, Fabian Ruiz devra donc rester encore vigilant aujourd'hui. S'il évite le jaune et que le PSG se qualifie pour le dernier carré, l'Espagnol ne sera plus sous la menace au prochain tour puisque les cartons jaunes s'annulent après les quarts de finale de Champions League.

Les cartons jaunes expirent à la fin des quarts de finale

Les Parisiens ayant actuellement un carton jaune au compteur en C1 (Hakimi, Neves et Barcola) ne seront donc pas suspendus en cas d'éventuelle demi-finale s'ils prennent un jaune ce soir. En dehors du cas Fabian Ruiz, seule une expulsion pourrait empêcher un joueur du PSG de participer à la demi-finale aller face à Arsenal ou Real Madrid en cas de qualification ce soir.

Du côté d'Aston Villa, le latéral droit Matty Cash a été averti à l'aller, mais il n'était pas sous la menace d'une suspension et ne l'est toujours pas. L'international polonais pourra donc jouer ce soir et est d'ailleurs pressenti pour démarrer au coup d'envoi. Unai Emery a en revanche quatre joueurs sous la menace d'une suspension, dont deux titulaires attendus : Boubacar Kamara et Lucas Digne.

Marcus Rashford, qui pourrait démarrer lui sur le banc après avoir été titulaire à l'aller, est lui aussi sous la menace après ses deux jaunes reçus en Ligue Europa avec Manchester United en première partie de saison, tout comme Axel Disasi, qui n'a pas marqué des points mercredi dernier lors de son entrée en jeu à la pause et devrait être remplaçant ce soir.

Le point complet sur les cartons et suspensions en Ligue des Champions : 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee