Article 

Un Nantes/PSG à double enjeu historique

Publié le mardi 22 avril 2025 à 12:01 par Jean Chemarin
Si le titre est déjà dans la poche, le PSG aura deux records en tête à l'heure de défier Nantes ce mardi, dont un qu'il peut battre dès ce soir.
Si le titre est déjà dans la poche, le PSG aura deux records en tête à l'heure de défier Nantes ce mardi, dont un qu'il peut battre dès ce soir.

Initialement prévu entre les deux quarts de finale de Champions League face à Aston Villa, le Nantes/PSG de la 29e journée de Ligue 1 se jouera finalement ce mardi soir à la Beaujoire, une semaine avant le déplacement du PSG à Londres pour défier Arsenal en demi-finale aller de Champions League.

Si le 13e titre de champion de France est acquis depuis le 5 avril dernier et la victoire 1-0 du PSG face à Angers, pas question pour Luis Enrique de lâcher des matches en championnat d'ici la fin de saison. Il est question de maintenir une exigence, de gérer son effectif et d'aller chercher des records en Ligue 1.

Le PSG peut battre le record de l'AC Milan à Nantes

Ce mardi soir, le PSG peut ainsi effacer des tablettes le record qu'il co-détient depuis fin mars avec l'AC Milan de Fabio Capello, qui était resté invaincu en Serie A durant 38 matches entre 1991 et 1993. Le PSG n'a plus perdu en championnat hors du Parc des Princes depuis février 2023 et une défaite à Monaco (sous Galtier à l'époque). S'il gagne ou fait match nul à Nantes ce soir, il en sera donc à 39 matches sans défaite à l'extérieur en Ligue 1, ce qui n'a jamais été fait dans les 5 grands championnats européens.

Le PSG vise aussi le record du FC Nantes de 1995

Mais le Nantes/PSG du jour aura un autre enjeu historique puisque l'équipe de Luis Enrique est toujours invaincue en championnat cette saison, soit depuis 29 matches. Et le record d'invincibilité en France sur une saison appartient justement au... FC Nantes de la saison 1994/1995, qui était resté invincible durant les 32 premières journées de Division 1, avant de perdre le 15 avril 1995 lors de la 33e journée contre Strasbourg. 

Clin d'œil du destin, le PSG pourrait égaler le record des Canaris le 3 mai prochain contre... Strasbourg. Le PSG devra pour cela ne pas perdre ce soir à Nantes, ni contre Nice vendredi et donc à Strasbourg le 3 mai (un match calé entre les deux rencontres contre Arsenal). Pour battre le record du FC Nantes de "Coco" Suaudeau, le PSG devra aussi ne pas perdre lors de la 33e journée contre le Montpellier de Zoumana Camara, actuelle lanterne rouge.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee