Article 

La complexe situation de Campos au PSG perdure

Publié le samedi 19 avril 2025 à 8:47 par Philippe Goguet
La très particulière situation de Luis Campos au PSG s'éternise : le directeur sportif est en fin de contrat dans deux mois et demi mais il prépare pourtant très normalement la saison prochaine.
La très particulière situation de Luis Campos au PSG s'éternise : le directeur sportif est en fin de contrat dans deux mois et demi mais il prépare pourtant très normalement la saison prochaine.

Le PSG a prolongé en cours de saison son entraîneur, Luis Enrique, et bon nombre de ses cadres (Vitinha, Mendes, Hakimi, Zaïre-Emery, etc) mais l'un des membres les plus importants de la section sportive est pourtant toujours en fin de contrat au 30 juin prochain, à savoir le directeur sportif Luis Campos. Les semaines passent, les résultats valident ses choix dans la construction de l'effectif, les soutiens en faveur du Portugais sont toujours aussi présents entre Luis Enrique ou le Collectif Ultras Paris, mais rien ne change contractuellement.

Sauf que la situation devient toujours plus problématique désormais : c'est un dirigeant qui ne sera possiblement plus là la saison prochaine qui est en train de construire l'effectif qu'aura le PSG à ce moment-là. Cette situation très particulière ne gêne pourtant pas le principal intéressé puisque Luis Campos fait comme si selon Le Parisien qui lui consacre un article. Le Portugais travaille tout à fait normalement et « il n'a rien changé à ses habitudes » ont précisé plusieurs sources internes au journal régional.

Entre Al-Khelaïfi et Campos, le chat et la souris

Connu pour son flair avec les jeunes joueurs, Campos continue donc de superviser en vue d'ajouter les pièces manquantes à son fameux puzzle et le club a assuré que le dirigeant « est impliqué à 100% ». Son avenir ne dépend d'ailleurs réellement que d'une seule personne, à savoir le président Nasser Al-Khelaïfi qui n'est quant à lui pas pressé. Son entourage s'agace même d'ailleurs d'être relancé sur ce sujet alors que la problématique est pourtant évidente. « Tout sera fait en temps voulu », a-t-il été précisé au journal régional.

Le président et le directeur sportif étaient encore côte à côté à Birmingham en début de semaine, dès la veille du match, mais les deux parties sont pourtant dans une posture de négociations pour le moins étrange. Le PSG assure que le dirigeant va finir par prolonger, lui assure qu'il veut rester mais maintient le doute d'un éventuel départ tout en travaillant de façon tout à fait normale. Quant à la fameuse négociation, la proposition contractuelle n'a rien de claire, existant sans réellement être formalisée et avec un salaire qui serait le même alors que Luis Enrique a pris une énorme augmentation en prolongeant.

Au PSG, la normalité qui entoure désormais l'équipe première n'a donc pas encore atteint toutes les strates.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee