Article 

Saka, Jorginho, Calafiori, quels absents à une semaine d'Arsenal/PSG ?

Publié le mardi 22 avril 2025 à 18:03 par Jean Chemarin
Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille de la réception de Crystal Palace en Premier League, Mikel Arteta a fait le point sur ses blessés à une semaine du choc Arsenal/PSG en demi-finale aller de Champions League.
Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille de la réception de Crystal Palace en Premier League, Mikel Arteta a fait le point sur ses blessés à une semaine du choc Arsenal/PSG en demi-finale aller de Champions League.

Alors que le PSG se déplace à Nantes ce mardi soir en match en retard de la 29e journée de Ligue 1, Arsenal va recevoir ce mercredi soir Crystal Palace en match avancé de la 34e journée de Premier League. Les Gunners auront ensuite six jours pour préparer la réception du PSG, qui jouera lui contre Nice ce vendredi en Ligue 1.

Ce mardi, à la veille d'Arsenal/Crystal Palace et donc à une semaine pile d'Arsenal/PSG, Mikel Arteta était présent en conférence de presse et a donné des nouvelles de ses joueurs, sachant qu'il devra jouer sa demi-finale aller de Champions League face au PSG sans Thomas Partey, suspendu.

Déjà assuré d'être privé de Kai Havertz, Gabriel Magalhães, Gabriel Jesus et Takehiro Tomiyasu contre le PSG, l'entraîneur espagnol a donné des nouvelles de ses deux internationaux italiens Jorginho et Riccardo Calafiori. Le milieu défensif, qui était initialement pressenti pour remplacer Partey, s'est blessé aux côtes contre Brentford le 12 avril dernier.

Possible fin de saison pour Jorginho

Forfait contre Ipswich dimanche, Jorginho ne jouera pas demain contre Crystal Palace et probablement pas non plus contre le PSG dans une semaine : « Il sera absent encore plusieurs semaines, a déclaré Arteta ce mardi. Je ne suis pas certain qu'il rejoue cette saison. Il faudra voir. Je ne parle pas de dates. C'était une situation assez effrayante. La bonne nouvelle, c'est qu'il se rétablit et qu'il va mieux. »

En l'absence de Jorginho, l'entraîneur espagnol a basculé Declan Rice en milieu défensif contre Ipswich et fait redescendre Mikel Merino au milieu de terrain alors qu'il l'utilisait en fausse pointe depuis des semaines. Et en pointe, Arteta a opté pour le Belge Leandro Trossard, auteur d'un doublé contre Ipswich.

Calafiori incertain pour Arsenal/PSG, Saka va mieux

Absent lui depuis la dernière trêve internationale en raison d'une blessure à un genou, le défenseur italien Riccardo Calafiori est également forfait pour la venue des Eagles ce mercredi. « Il s'agit d'une blessure d'impact et d'une torsion. Il la gère et apprend à maîtriser certaines situations et à les prévenir », a confié Arteta à son sujet ce mardi, sans confirmer son forfait face au PSG. Mais peu de chance de voir l'ancien défenseur de Bologne titulaire dans une semaine après plus d'un mois sans jouer.

Enfin, Mikel Arteta a aussi donné des nouvelles de son attaquant anglais Bukayo Saka, victime d'une énorme faute de Leif Davis ce week-end. Le défenseur d'Ipswich a écrasé le tendon d'Achille droit du Gunner à la 32e minute et a été logiquement expulsé. Saka a pu continuer, mais est sorti peu avant l'heure de jeu.

Déjà assez rassurant après le match contre Ipswich, Arteta s'est voulu optimiste ce mardi concernant une participation de son ailier droit au match de mercredi soir contre Crystal Palace : « Nous devons attendre de voir comment il réagit après la séance (d'entraînement de ce mardi), mais ce n'est rien de bien sérieux. Si nous voulons le faire jouer, il y a de bonnes chances qu'il joue. »

À une semaine d'Arsenal/PSG, le club londonien a donc une infirmerie bien pleine. Au total, les Gunners devraient être privés d'au moins six joueurs (Partey suspendu plus Jorginho, Gabriel Magalhães, Gabriel Jesus, Kai Havertz et Takehiro Tomiyasu, blessés), voire probablement sept en comptant Riccardo Calafiori. Mais Saka devrait lui pouvoir tenir sa place. De son côté, le PSG est au grand complet à une semaine de cette demi-finale aller, mais il a encore deux matches à jouer : ce soir à Nantes puis vendredi contre Nice. 

La composition probable d'Arsenal face au PSG : Raya - Timber, Saliba, Kiwior, Lewis-Skelly - Odegaard, Rice, Merino - Saka, Trossard, Martinelli

La composition probable du PSG face à Arsenal : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Doué ou Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee