Article 

Un nouveau sponsor sur le maillot du PSG

Publié le jeudi 17 avril 2025 à 11:15 par Jean Chemarin
Le PSG a officialisé cette semaine la prolongation de son partenariat premium avec Visit Rwanda, qui s'affichera cet été sur la manche du maillot de l'équipe masculine du PSG lors de la Coupe du Monde des Clubs.
Le PSG a officialisé cette semaine la prolongation de son partenariat premium avec Visit Rwanda, qui s'affichera cet été sur la manche du maillot de l'équipe masculine du PSG lors de la Coupe du Monde des Clubs.

Controversé et décrié en raison du conflit se déroulant à l'Est de la République démocratique du Congo (RDC) et dans lequel le Rwanda est accusé de soutenir le groupe armé M23, le partenariat entre le PSG et la branche touristique gouvernementale du Rwanda a été prolongé ce mercredi par le PSG jusqu'en juin 2028.

Ce partenariat entre le PSG et Visit Rwanda a débuté en 2019 et est estimé à environ 15 millions d'euros par an selon Le Parisien. En plus d'être prolongé, ce partenariat est aussi renforcé puisque la mention « Visit Rwanda » s'affichera désormais sur les kits d'entraînement des PSG Academy basées aux États-Unis et au Canada, ainsi que sur la manche du maillot de l'équipe première masculine du PSG lors de la Coupe du Monde des Clubs qui se tiendra aux États-Unis cet été.

La manche de maillot du PSG sans sponsor depuis le départ de GOAT

Le PSG n'avait plus de sponsor manche depuis l'été dernier et la fin de sa collaboration avec GOAT. Jusque-là, le logo de « Visit Rwanda » s'affichait lui seulement au dos des tenues d'entraînement du PSG et sur les panneaux publicitaires du Parc des Princes.

« Nous sommes heureux de poursuivre ce partenariat avec Visit Rwanda. Ensemble, nous contribuons à faire découvrir la richesse culturelle et la beauté du Rwanda, tout en montrant que le football peut inspirer et rapprocher les communautés du monde entier », s'est félicité Victoriano Melero, Directeur Général du PSG.

« Ce partenariat a contribué de manière significative à positionner le Rwanda comme une destination de premier plan pour le tourisme et l'investissement, et comme un phare pour les talents, le sport et l'innovation culturelle. Le renouvellement jusqu'en 2028 nous permet de nous appuyer sur ce succès et de créer encore plus d'impact pour les Rwandais et la communauté mondiale du Paris Saint-Germain », a lui réagi Jean-Guy Afrika, Directeur général du Rwanda Development Board.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee